Pourquoi le Vice-Président Djaffar s’est réjoui de la fermeture de Labaraka FM ?

Tout le monde se demande les motivations de Monsieur Djaffar, homme de droit, vice-président d’Imam, qui a salué l’idée farfelue du Ministre de finance Monsieur Chayhane.C’est une affaire de promotion de sa radio.
Monsieur Djaffar a ouvert une Radio avec son frère Maître Bahassane. Il se trouve que personne ne s’intéresse plus de celle-ci. Et peu qui connaît l’existence même de cette Radio.  Quand Monsieur Chayhane décida de sauver l’honneur de leur Imam pour offense, Monsieur Djaffar n’a pas rechigné.
Bonne idée !
La fermeture de Radio Labaraka FM et le musellement d’Abdallah Abdou Hassane alias Agoi, est un pas décisif pour relancer notre Radio familiale. C’est l’une de raison que le juge Djaffar s’est bien impliqué au démantèlement du Labaraka FM.
Après la Sentence de la honte du Tribunal de Moroni, le trio Chayhane, Djaffar, le Procureur et le réquisitionné Kiki, dont celui-ci avait aussi sa revanche, ont décidé de nettoyer Labaraka FM, pour une bonne fois pour toute, ils ont envoyé les äics pour la dévaliser.
Mission accomplie!
Et, c’est venu le temps de « trinquer » la victoire de leur ruse. Djaffar ne s’est pas retenu de son coup, il a invité son petit frère pour lever les verres. Alors! Petit frère Bahassane! Nous avons détruit l’iceberg Agoi. À toi de jouer, soit Brillant, soit Brillant Bahassane.
On dirait Jacques Boni, quand il disait à Daniel Cohen dans son cabaret:  » Dany soit brillant ». Et c’est réussi, son nom de scène est devenu Dany Brillant. Le Vice-Président Djaffar s’en est inspiré de J. Boni, il veut que son petit frère soit notre Brillant de Radio.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

djaffar
L ’avenir nous dira si Maître Bahassane, deviendrait Bahassane Brillant grâce à la fermeture de Labaraka FM et le « bâillonnement » d’Abdallah Agoi. Mais bon, on ne sait plus, si, ça va nécessiter la fermeture d’autres Radios pour le devenir. Magistrat Imam Azali va-t-il prendre conscience de cette bévue ?
L ’espoir est minime, puisque Monsieur Chayhane et Monsieur Djaffar sont deux Électrons libres. Une raison d’Etat pour Imam Azali. C’est l’une de raison que Magistrat Azali a déclaré que vous pouvez continuer votre scénario mais sans évoquer l’offense de chef d’Etat.
Le Garde de Sceaux va-t-il réagir à son retour ? Il est de l’intérêt politique et de la dignité du Garde de Sceaux, Maître Fahami de réagir pour dénoncer les excréments peints dans son ministère. Va-t-il le faire ? Pas assez sûr. Si, c’est vrai, il a dit : « un ministre se tait ou démissionne ». Mais qui sait, si, il lui reste une minimum de dignité et de conviction, lui permettant de sortir dans la grande porte, si les circonstances lui exigent
Enfin, il reste la voie de recours des Défenseurs d’Abdallah Agoi pour espérer sauver soldat Agoi.

Mohamed Hadji

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*