Premier conseil de Cabinet du président Azali

Le Président de la République Azali Assoumani a présidé ce mardi le premier conseil de cabinet. Il a d’abord tenu à féliciter la nouvelle équipe de la Présidence de la République. Ensuite il a adressé son message quant à ses attentes à l’égard de ses conseillers et son cabinet.

image

Le Président de la République a d’abord fait remarquer que le cabinet du président doit être l’interface entre le Chef de l’Etat et le Gouvernement dans un régime présidentielle comme le notre. Le Chef de l’Etat demande que le cabinet soit un laboratoire d’idées et d’initiatives au service du pays qui doit être soumis au gouvernement pour validation et mise en oeuvre. Il attend donc du cabinet une feuille de route claire et qui répond aux attentes des Comoriens. Le Président n’a pas manqué de préciser l’obligation d’un travail effectif de tous les conseillers, dans un rythme de travail particulièrement élevé.

Le Président de la République a insisté sur l’obligation d’une véritable cohésion et une parfaite entente entre le gouvernement et le cabinet. Il n’y a pas de places pour les querelles intestines. Nous sommes là pour UNE MISSION SACRÉE donnée par le peuple comorien et rien ne doit altérer cela.

image

Le Président de la République a aussi insisté sur le fait que le régime précédent a reçu une sévère sanction par le peuple comorien. Mais par la même occasion nous avons reçu un message. Nous devons faire en sorte de ne pas subir le même sort que le régime précédent par des actions concrètes qui améliorent sensiblement le quotidien des comoriens. Et enfin le Président de la République a demandé aux conseillers d’être prêts à faire face aux exigences légitimes et nombreuses du peuple comorien après l’état de grâce que constituent le Mois Sacré de Ramadan et la fraîcheur du nouveau pouvoir.

Mohamed Abdou Mbechezi

1 commentaire sur Premier conseil de Cabinet du président Azali

  1. La nouvelle équipe du Président doit s’atteler immédiatement au travail sans attendre en ce sens que le Président a tout dit . On sent un nouveau discours de la part du Président .Rien que des actes .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*