En ce moment

Premier essai de pompage du puits de Wela ya Mitsamihuli

La direction générale de l’Energie, des mines et de l’eau (Dgeme) a assisté hier, lundi 18 février, à Wela ya Mitsamihuli, aux premiers essais de pompage du puits de la commune de Sada Djulamlima. Il s’agit du projet Geceau, financé par l’Agence française de développement (Afd) dans le cadre d’une campagne de forage pour la mobilisation des ressources en eau au niveau de l’île de Ngazidja.

En présence de l’entreprise indienne Sumadhura, le patron de la Dgeme, Ali Ibrahim Maziada, a jugé ces premiers essais «assez concluants» et a rassuré que ce puits va alimenter les communes de la zone du Lac salé et celle de Sada Djulamlima voire certaines localités de Mitsamihuli. «Nous avons maintenant la certitude du pompage après un forage d’une profondeur de plus de cent mètres. Nous avons de l’eau pure et buvable sans traitement. Tout le monde est témoin de cette bonne nouvelle. Le manque d’eau sera éradiqué dans ce pays. Nous comptons presque six forages au niveau de Ngazidja. Il reste maintenant de procéder aux forages de Shezani et de Mtsangadjuu ya Dimani», a précisé Ali Ibrahim Maziada.

Nazir Nazi / Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!