Première édition « FESPACOM » du 14 au 19 novembre: Journée nationale du tourisme  

CCCIA ANJOUAN EN ACTION : JOURNÉE NATIONALE DU TOURISME 
PREMIÈRE ÉDITION « FESPACOM »   DU 14 AU 19 NOVEMBRE 2017
La première édition du Festival de la Promotion du Tourisme aux Comores (FESPACOM) a débuté hier Mardi  14 novembre à Mutsamudu (locaux de la chambre de commerce) par l’ouverture officielle, patronné par le Vice-président à l’économie en charge du tourisme, artisanat et investissement, Mr Djanfar Ahmed Saïd en présence du Gouverneur de Ndzouani et d’autres personnalités de marque à l’instar du patron la compagnie Turkish Airlines. La journée est terminée par une visite de l’Ile de la selle et des visites guidées. Une foire exposition est démarrée ce mardi   à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du festival. 

 

Ils ont été présents,  à la cérémonie officielle d’ouverture et à la visite guidée à bord de l’embarcation KARAMA EXPRESS vers l’ile de la selle à Bimbini en quittant le port de Mutsamudu à 12h00. Des autorités, nationales et insulaire à l’instar d’Abdouroihmane Adinane alias Boichot, coordonnateur de l’action gouvernementale à Anjouan.
Et la Directrice nationale d’office de la propriété intellectuelle, Mme Nadjat  Ali Mchangama de mettre une mention  particulière en soulignant que « tout va bien » après avoir fait une course ce mercredi matin.

LA FOIRE CONTINUE…

 

«FESPACOM I est une belle réussite. Ici à Anjouan, on a eu des visites Indianocéanique et internationale.  Nous sommes très fiers et on a tiré un grand bénéfice de venir visiter l’Ile d’Anjouan et sa richesse touristique» indique  un visiteur étranger. 
 Les Vice-président Djaffar et le Gouverneur Salami ont montré une valeur morale très riche devant l’assistance. « Ensemble, on peut développer cette Ile d’où ce pays» résumé des discours du Gouverneur de l’Ile et le VP Djanfar. Leurs interventions sur l’Ile de la selle, les Gouverneur de l’Ile et son frère, VP Djaffar de l’économie de l’Union des Comores, 

 
Les opérateurs économiques présents à cette première édition, la compagnie Turkish Airlines, le Directeur exécutif de l’association ‘’Ile Vanille, Mr Pascal Viroleau, le PDG d’AB Aviation, Ayad Bourhane qui devrait être en Kigali ce jour-même, il a annulé le voyage pour visiter l’Ile de la selle et être présent au lancement du coup d’envoi du FESPACOM I à Mutsamudu.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*