Premières mesures d’Azali: Les prix des produits pétroliers à la baisse

Le président Azali a décidé de baisser les prix des produits pétroliers.
ON EN A RÊVÉ,  AZALI L’ A FAIT. 

Une première depuis plus de 20 ans.

Dès demain,  mardi 07 juin, les prix à la pompe seront revus ainsi:

– Le pétrole lampant passera de 350 kmf /l à 250 kmf / l

– L’ essence de 650 à 600
– Le gaz oil de 550 à 450

Bien d’ autres produits alimentaires de première nécessité vont suivre la tangente ( voir cet arrêté conjoint signé par SEM le Vice Président Djanfar Ahmed Hassane,  chargé du Ministère de l’ Économie et par SEM cheyhan Said Ali Said,  Ministre des Finances, signé,  ce lundi 06 juin2016. ).

A la veille, donc,  du mois sacré de Ramadan,  période de bienfaisance,  de prières et de recueillement et dans un contexte de vie chere,  le Chef de l’ Etat,  SEM AZALI Assoumani,  fidèle à ses engagements a sollicité l’ engagement de tous pour la prise de mesures d’ urgence sociales.

Les dites mesures visent à assurer une fourniture plus ou moins régulière de l’ eau et de l’ électricité sur l’ ensemble du territoire,  à s’ assurer de la disponibilité et de la réduction des prix des produits pétroliers et de certains denrées alimentaires de première nécessité.

En perspectives,  faire de ces mesures une réalité de tous les jours,  afin de soulager le quotidien du Comorien et commencer à apporter des réponses concrètes aux besoins réels du Comorien moyen.

Frakriddine Abdoulhalik

image

image

image

1 commentaire sur Premières mesures d’Azali: Les prix des produits pétroliers à la baisse

  1. Son exllence monsieur le président Azali notre peuple aspire des bonnes rélations avec la France aussi des bonnes rélations avec la réunions Mada et les autres est impératif de prendre contact avec notre France !!!!

    abdou

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*