Première visite de l’Ambassadeur de l’UE à Anjouan

Ce mercredi 17 janvier 2018, l’Ambassadeur de l’Union Européenne auprès de Madagascar et les Comores Son Excellence Monsieur Antonio SANCHEZ-BENEDITO a été reçu à Dar-Nadjah par le 1er Magistrat de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.

L’entretien a porté sur l’impact des projets d’intervention et de coopération de l’UE aux Comores dont les infrastructures routières, la formation technique et professionnelle, l’adduction d’eau, ainsi que sur l’actualité du pays.
A propos de l’actualité nationale, l’UE s’est engagée de suivre de près les Assises nationales en tant qu’observateur loyal et engagé tout en respectant la souveraineté des Comores.

S’agissant des relations entre l’UE et l’Union des Comores, le diplomate a rappelé que l’UE et les Comores entretiennent d’excellentes relations de longue date basées sur la confiance mutuelle. L’UE est un partenaire loyal, un partenaire qui souhaite le mieux pour la population comorienne « non seulement dans les défis de coopération mais aussi dans les défis globaux » liés au changement climatique, à la sécurité maritime et à l’économie bleu.

La réunion a été très fructueuse, un débat très franc qui a permis de mieux connaitre les grands défis de l’île et du pays, et continuer à avancer la main dans la main pour le développement d’Anjouan en particulier et des Comores, en général, nous a confié le diplomate.
« Même si notre partenaire principal c’est le Gouvernement de l’Union mais j’estime être en communication direct avec l’Autorité de l’île de Ndzuwani », a-t-il avancé.

Gouvernorat d’Anjouan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*