Présidentielle 2016 « Ikililou utilisera l’argent du peuple pour faire élire Mamadou président »

« Ikililou utilisera l’argent du peuple pour faire élire Mamadou président », d’après NONO.

Ibrahim Inoussa Alias NONO a annoncé en exclusivité, lors d’une conférence de presse ce vendredi à Moroni qu’il a rejoint le camp de Mamadou. Il a finalement lâché le morceau après avoir prétexté avoir prix un congé de sa famille politique le parti Juwa.

image

Prenant la parole devant la presse ce vendredi matin, NONO a laissé entendre qu’il a soif du pouvoir et qu’il est conscient que c’est Mamadou le prochain président. « Je l’ai si bien dit que je vais le pouvoir en 2016, et je dois soutenir Mamadou car je fais mes calculs qu’il sera le prochain président », a-t-il déclaré. Il vient d’ajouter que la méthodologie utilisé par Sambi pour que Ikililou devient président sera la même qu’utilisera Ikililou pour élire Mamadou. « Sambi a prit l’argent du peuple pour faire élire IKILILOU président, et Ikililou va faire la même chose pour que Mamadou soit président », a-t-il rassuré.

Selon lui la seule élection libre et transparente qui a eu lieu dans ce pays est celle qui a porté Sambi à la présidence, mais tout les autres ont été truqué et volé. « Ikililou ne va pas se décevoir, il va copier ce que tout le monde fait pour que Mamadou soit le prochain président », a-t-il annoncé. Nono n’a pas caché ses mots en disant ce que son nouveau camp compte faire pour que l’actuel vice-président soit élu. « Mamadou est le président élu par avance, les élections ce sont des formalités mais Ikililou va imiter ce que Sambi a fait, y a pas de miracle », a-t-il avisé. Une manière d’affirmer que le président Ikililou est et son gouvernement sont bien partis pour truquer les élections afin de la donner à Mamadou..

Il termine son speech pour signaler également qu’il soutien Mamadou, surtout qu’il est son beau frère. A l’issu de cette annonce, NONO a dit qu’il n’a pas rejoint l’UPDC mais plutôt son beau frère Mamadou. « Je n’ai pas quitté le parti Juwa et je ne suis pas rejoint le parti UPDC mais je suis derrière ma sœur Nouria Aboubacar la femme de Mamadou pour servir ma ville. Le pouvoir de JUWA sera en 2021 alors que moi j’ai besoin du pouvoir en 2016 et la encore, je serai avec eux en 2021 car je suis un membre du parti juwa », a-t-il conclu.

Nakidine Hassane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*