En ce moment

Présidentielle 2016: Des résultats proclamés sans la communauté internationale

wpid-fb_img_1460737917602.jpg

La commission électorale nationale indépendante a procédé cet après-midi à la publication des résultats provisoires de l’élection du président de l’union des Comores.

image

À la surprise générale,  aucun membre de la communauté internationale n’a été présent au palais du peuple,  lors de la proclamation. D’après des sources concordantes,  nos partenaires n’étaient pas prêts à la publication des résultats tels que compilés par la CENI,  plaçant Azali Assoumani en tête. Ladite communauté internationale serait favorable à une élection partielle à Anjouan, ce qui pourrait pourtant avoir des retombées considérables dans la stabilité du pays. En tout cas,  la CENI a tenu bon et a proclamé les résultats comme suit:
Azali Assoumani: 79 429 voix,  soit 40,98%. Mohamed Ali Soilihi: 77 285 voix,  soit 39,87%. Mouigni Baraka: 37 116 voix,  soit 19,15%.

Toufeyli Maecha / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!