Présidentielles de 2016 : Anissi Chamsidine est contre la candidature de Sambi

wpid-screenshot_2015-11-25-17-16-26-1.png

Le gouverneur d’Anjouan s’est prononcé sur la candidature d’Ahmed Abdallah Sambi, objet de vives polémiques. Anissi Chamsidine a déclaré à Radio Domoni-Inter qu’il ne partageait pas le fait que Sambi veuille se présenter aux élections présidentielles qui doivent se tenir en 2016.

image

C’est dans un entretien accordé à Radio Domoni-Inter que le gouverneur d’Anjouan s’est exprimé sur la candidature controversée de Sambi aux présidentielles prévues de se dérouler en 2016.

Pour Anissi Chamsidine, l’ex rais est « trop gourmand » et se montrerait impatient. « La tournante est encore valable, il y a d’autres échéances », a dit le gouverneur qui dit ne pas comprendre la démarche de l’ancien chef de l’Etat qui prônait des valeurs de « cohésion sociale, de renforcement et de stabilité » et qui semble les bafouer.

Mdama Musbah, un pro Anissi, a rappelé dans une interview que si « Sambi voulait être président en 2016, il aurait dû le décider après l’opération démocratie du 25 mars 2008 (débarquement militaire qui a mis fin à la rébellion séparatiste du colonel Bacar). Il pouvait amener le pays et ses institutions là où il voulait mais maintenant, il est trop tard».

Nabil Jaffar / Hzkpresse

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*