En ce moment

Présidentielles de 2016 : Anissi Chamsidine est contre la candidature de Sambi

wpid-screenshot_2015-11-25-17-16-26-1.png

Le gouverneur d’Anjouan s’est prononcé sur la candidature d’Ahmed Abdallah Sambi, objet de vives polémiques. Anissi Chamsidine a déclaré à Radio Domoni-Inter qu’il ne partageait pas le fait que Sambi veuille se présenter aux élections présidentielles qui doivent se tenir en 2016.

image

C’est dans un entretien accordé à Radio Domoni-Inter que le gouverneur d’Anjouan s’est exprimé sur la candidature controversée de Sambi aux présidentielles prévues de se dérouler en 2016.

Pour Anissi Chamsidine, l’ex rais est « trop gourmand » et se montrerait impatient. « La tournante est encore valable, il y a d’autres échéances », a dit le gouverneur qui dit ne pas comprendre la démarche de l’ancien chef de l’Etat qui prônait des valeurs de « cohésion sociale, de renforcement et de stabilité » et qui semble les bafouer.

Mdama Musbah, un pro Anissi, a rappelé dans une interview que si « Sambi voulait être président en 2016, il aurait dû le décider après l’opération démocratie du 25 mars 2008 (débarquement militaire qui a mis fin à la rébellion séparatiste du colonel Bacar). Il pouvait amener le pays et ses institutions là où il voulait mais maintenant, il est trop tard».

Nabil Jaffar / Hzkpresse

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!