Présidentielles Nouvelle démonstration de force de Mamadou à Iconi

ElecMamadou

ElecMamadou

Mohamed Ali Soilih, candidat pour l’élection présidentielle, continue de susciter l’engouement à chacune de ses apparitions. Hier dimanche, ils étaient plus de 9000 selon les organisateurs, à se rendre à Iconi pour son 4e meeting.

Pour son 4e grand meeting, Mohamed Ali Soilih a déplacé plus de 9000 personnes, selon les estimations des organisateurs. Tous se sont rendus à Iconi afin de soutenir les candidats de l’UPDC et sa coalition.Sous un ciel clair, après une pluie battante qui avait inondé le stade de Zikumbini où s’est déroulée la cérémonie, l’« équipe gagnante » s’est installée sur l’estrade dressée pour les circonstances. Les femmes et les jeunes n’ont pas boudé la cérémonie.
Un fait qui n’a pas échappé à Houmedi Msaidié, candidat à la vice-présidence qui a axé son intervention sur la femme et la jeunesse.
« Tout le monde peut dire ce qu’il veut mais la candidature de Mohamed Ali Soilih est la candidature qui réunit le plus de cadres dans le pays », a scandé le leader au verbe éloquent.

elecmamadou1

D’après lui, la fonction publique n’a jamais autant compté de femmes et de jeunes que durant le mandat du président Ikililou Dhoinine.
« On vous promet plus de responsabilité dans les cinq ans à venir, à condition que vous nous accordiez votre confiance », a dit M. Msaidié.
Il ajoute : « Nous nous sommes engagés dans une course pour les élections présidentielles et des gouverneurs et ce n’est pas un jeu. Dans cette course, la paix est une denrée rare, alors qu’il y a des gens qui jouent avec la paix et la stabilité de ce pays ».
Mohamed Ali Soilih a dénoncé le fait que ses opposants brandissaient « sans cesse le spectre de la violence ». Selon lui, ses colistiers sont « tous présidentiables. Ils ont su mettre de côté leur égo pour l’intérêt général de la nation ».
L’ancien argentier du pays a dit vouloir prendre exemple sur les Cœlacanthes, l’équipe nationale, qui est formée d’une majorité d’expatriés. Une solution pour la reconstruction du pays.

 

M.M

LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*