En ce moment

Primaire à gauche, Hamon « il faut respecter le choix des femmes musulmanes qui ont choisi… »

« Je ne fais pas partie de ceux qui dans notre pays pensent finalement que dans la République, un bon musulman ce serait un musulman qui n’est pas musulman !  »  a déclaré, Benoît Hamon lors de son débat face à Manuel Valls.
En France dans le dernier débat de la primaire de la gauche:

La laïcité s’invite dans le débat

Le débat s’aventure sur le terrain de la laïcité. Manuel Valls salue une « valeur », qui « fait partie de l’histoire de la France ». En début de semaine, l’ancien Premier ministre avait fustigé les « ambiguités » de son rival sur la question.

« Il ne peut pas y avoir le moindre accomodement. Il faut protéger les musulmans qui sont sous la pression de l’islam politique« , glisse Manuel Valls, évoquant un « combat determiné » à mener.

De son côté, Benoît Hamon fait l’éloge de la loi de 1905, « une loi de liberté, un des plus belles lois de la République ». « Ce n’est pas un dogme, juge-t-il, ce n’est pas la religion de ceux qui n’en ont pas. » Il rappelle que la loi de doit pas être un obstacle à l’exercice de la liberté religieuse. L’ex ministre de l’Education a voulu expliquer pourquoi il ne monte pas au créneau sur la question de la laïcité:

 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!