Programme de consolidation des administrations financières: premier comité de pilotage

Jeudi 22 février 2018 a eu lieu au ministère des finances et du budget, le premier comité de pilotage du programme de consolidation des administrations financières (PROFCAF) pour la validation d’un plan de renforcement des capacités des administrations bénéficiaires du projet.

C’est en présence du Ministre des finances et du budget qu’a eu lieu le premier comité de pilotage du programme PROCAF, un projet en partenariat avec l’agence française de développement, sur une convention de financement à hauteur de huit cent mille euros, signée en janvier 2016.

L’objectif principal du programme est d’améliorer la gouvernance financière en renforçant les capacités des agents des administrations du ministère des finances et du budget que sont l’Administration Générale des Impôts et des Domaines (AGID), la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor (DGCPT) et la Direction Nationale du Contrôle et des Marchés Publics (DNCMP). Le programme vise entre autre à appuyer les administrations suscitées en divers équipements.

Ce premier comité de pilotage avait pour objet de valider le plan de renforcement des capacités des administrations bénéficiaires, présenté par Expertise France, l’agence française de coopération technique internationale, retenue pour l’exécution de ce volet, et cela après des missions d’identification des besoins de formation.

Dans son allocution, le Ministre des finances et du budget a espéré que ce plan de renforcement des capacités permette d’apporter des solutions aux différents problèmes dont font face les administrations financières.

Le plan de formation validé propose en dehors des formations dédiées aux administrations bénéficiaires, des formations transversales notamment en coaching, management et gestion de projet entre autres, à l’ensemble du personnel du ministère.

Gouvernement

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*