En ce moment

Quand Azali ridiculise notre pays dans les médias internationaux. 6 milliards!!!

Tribune: Le dirigeant comorien était l’invité de la chaîne mondialement connue France24. Dans un Français laborieux, il a tenté tant bien que mal de cacher les dérives autoritaires, les emprisonnements arbitraires et la fraude électorale qui ont lieux sous son égide à l’intérieur du pays.

Peine perdue, car le fait que le journaliste énumère toute cette litanie à l’antenne, suffit aux téléspectateurs de la planète pour comprendre que l’invité est loin d’être un démocrate.

Encore plus désolant, il s’est lancé dans un exercice de contorsionniste, voulant dissocier les 150 millions que lui a promis l’Elysee et la lutte contre le flux migratoire vers Mayotte. Voilà l’image que les médias ont d’Azali, l’homme qui a vendu la souveraineté de son pays pour 150 millions.

Mais le clou du spectacle de cette interview grotesque, fut lorsqu’il a annoncé qu’il compte réunir 6 milliards d’euros à la Conférence de Paris.

6 milliards!!! Même le journaliste n’en croyait pas ses oreilles et a dû lui demander si c’est réaliste et sérieux. Pour rappel, à titre de comparaison, le PIB de la Mauritanie ou du Togo (contre qui on joue ce soir #veripiya) est de 5 milliards. Quelle personne en possession de toutes ses facultés mentales, peut dire sur un plateau tv, vu dans le monde entier, une pareille sottise. Au nom de quoi va-t-on nous faire cadeau d’une somme équivalente au PIB de certains pays avec des millions d’habitants.

Si vous voulez comprendre ce que représente 6 milliards, il faut savoir que le budget de tout l’Outremer français( Martinique Guadeloupe Guyane La Réunion, Polynésie, Nouvelle Calédonie…) est de 2,4 milliards.

Et Azali et son gouvernement pense réellement que notre petit pays de 800 000 habitants va obtenir 6 milliards d’euros? Cessez de ridiculiser notre cher Nation.

Je l’avais dit que cette conférence ressemble à une lettre d’un enfant au père noël, Azali vient d’en faire la démonstration sur France24.

Al Comorya

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!