Quatre Hommes de Foumbouni seraient arrêtés pour n’avoir pas jeûner

La rumeur enflait ces derniers temps dans la capitale du sud et la population soupçonnait le fait qu’il y aurait certains individus qui ne jeuneraient pas le ramadan. Cette rumeur vient de prendre un coup de projecteur puisque quatre hommes seraient actuellement arrêtés par la gendarmerie puisqu’ils seraient pris en train de manger en plein jour. La descente a été effectuée hier après que la gendarmerie ait été informée que ces personnes étaient prises la main dans le sac. Selon certaines indiscrétions, il y aurait un certain Abou connu pour ses penchants alcoolisés, malgré un accoutrement quotidien composé de boubou et ruban à l’image des arabes. Pour le moment, la rumeur laisse entendre que ce sont des personnes saints d’esprit et qui disposeraient de toutes leurs facultés physiques et mentaux. Elles ont été présentées devant le juge aujourd’hui. Wait and see…

2 commentaires sur Quatre Hommes de Foumbouni seraient arrêtés pour n’avoir pas jeûner

  1. En ce qui me concerne sur l’arrestation de ces hommes, c’est bien surtout lorsqu’on parle du mois sacré »le ramadan ». Mais le problème des autorités compétentes comoriennes, que ce soit au niveau des oulémas, des khalifs, ou autres considèrent que le pêché le plus lourds c’est manquer de respect envers le ramadan alors qu’il existe nombreux plus lourds, plus grave que pour ceux du ramadan. Exemple: la prière, l’adultère qui maintenant est devenu une mode sociale, le vol des biens publics, etc…

  2. Je ne suis pas l’avocat du diable mais je ne comprends pas pourquoi on arrête ceux qui qui ne jeunent pas et laisser en liberté ceux qui ne prient pas. Je croyais que dans la hiérarchie des piliers de l’islam, la prière est plus importante que le ramadan

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*