Que fait l’ancien gouverneur de Ngazidja à Bressuire?

Quelques heures après la fin de son mandat et son échec cuisant à l’élection présidentielle, Mouigni Baraka s’est « réfugié » en France. À Paris, dimanche 5 juin, l’ancien gouverneur de Ngazidja a organisé un meeting pour « mobiliser ses troupes ». Pas la peine de préciser pourquoi l’événement est passé sous silence.

Depuis quelques jours maintenant, l’ancien patron de l’exécutif de Ngazidja a posé ses valises à Bressuire. Une petite commune du centre-ouest de la France au sein de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Le Tibétain, pour les intimes, vit sous l’hospitalité de sa belle famille dans un appartement de type HLM. Les mauvaises langues parlent d’un tourisme médical, d’autres affirment qu’il aurait fui la Justice comorienne. Pourquoi pas les deux ?

Mouigni n’avait-il pas affirmé qu’il ne pouvait pas soutenir l’alliance autour d’Azali parce qu’elle était animée par une volonté de mettre des gens en prison ? La nomination de KIKI, son ancien mentor, devenu son pire ennemi, au ministère de l’Intérieur, serait tout simple la cerise sur le gâteau.

Une chose est sûre, le temps des hôtels de luxe est révolu. Il va falloir se préparer à vivre une longue traversée du désert. Dans tous les cas, bon ramadan loin de chez vous, monsieur le gouverneur

Toyb Ahmed

3 commentaires sur Que fait l’ancien gouverneur de Ngazidja à Bressuire?

  1. J’apprends ce soir que Mouigni baraka ancien gouverneur de l’île de ngazidja à deposé ce matin une demande de prestations sociales assedics à mairie de Bressuire. En attendant une réponse dans un délai estimé à deux mois , la mairie l’a humainement donné quelque boîtes de vivre: lait, des boîtes de sardines , et petits-poids. Et un carnet de tickets de transport. , il semble qu’il souffre de mal nutrition grave. Que dieu l’aide dans ses démarches et lui offre une vie meilleure. Amine !

  2. En lisant Assany Mfoungoulié de Mohoro, son petit frère TPG de la bande à Mouigni. J’observe sans doute et manifestamment la jalousie d’un raté grand-frère , si je peux me permettre d’un pauvre con qui ignore que son petit-frère de sang fait partie de cette bande de malfrats. Mouigni en prison c’est Hadidja qui en souffrira , et c’est encore mieux pour ta conscience. La haine n’arrange rien, l’échange est constructive surtout quand il s’agit de deux frères. Tu peux la fermer s’il te plait !

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*