Que veut le Docteur Mtara Maecha pour les Comores ?

En lisant la publication sur Boule Mining, je me suis posé la question suivante: « pourquoi dans tous les mauvais coups contre les intérêts des Comores, se trouve le Dr Mtara Maecha.

image

Voici la liste de quelques affaires sulfureuses.

Au lendemain de l’assassinat du président Abdallah, deux bateaux porte-conteneurs attendaient leur livraison en Belgique ; ils étaient commandés pour assurer la liaison quotidienne entre le port d’éclatement que devait être Mutsamudu et le reste des ports des Comores. Ils ont disparu entre les mers et les mauvaises langues à l’époque disaient qu’ils sont servi de marchandage pour l’élection controversée du président Djohar.

A la même période la voiture Citroen du président Cheikh, envoyée en réparation à Paris pour servir de voiture de collection de la présidence a été cédée à Citroen pour une poignée de pain car ces DS 19 n’avaient été fabriquées qu’en série très limitée. Il a été citée par la rumeur dans cette transaction . Toujours à cette période, l’avion CESNA acquis par le président Ali Soilihi, a été envoyé en révision en Afrique du sud , il ne reviendra jamais. Là encore, cet avion était fabriqué en très peu d’exemplaires, donc était devenu avion de collection. Il aurait été vendu par le Dr Mtara Maecha et feu Mohamed Mouigni Aziri, alors secrétaire général à la présidence.

Sous le régime Taki, son nom a été cité dans l’affaire du code 269, voilà qu’aujourd’hui son nom réapparaît dans cette affaire de contrat de pétrole de Boule Mining.

Mohamed Chanfiou

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*