En ce moment

Quels arguments pour ceux qui soutiennent Azali ?

Opinion libre: Oui, la vie est fait de choix, mais dis moi qui fera le choix de l’eau salée à l’eau de source! et d’expliquer aux gens qu’ils ont fait le bon choix.
Les soi disant Azalistes vivent les violences, les vexations, les injustices sans les voir. Ces agoraphobes s’accrochent sur AZALI comme pour échapper à une mort certaine, coupés de toute réalité. Ont ils besoin d’argent? de pouvoir?

Que se disent ces individus une fois seul, face à eux? Ont ils conscience de ce que vivent les familles des jeunes pères de famille de Mwali qui croupissent en prison pour avoir dit que l’aéroport est truffé de clous; ou encore des centaines de milliers de comoriens qui ne peuvent pas s’exprimer sur les injustices sociales ou simplement des autorités et de surcroit élus interdits de réunir des citoyens.

Demain quand les nuages sombres cederont la place à la clarté, ils seront les premiers à vouloir s’avancer pour justifier qu’ils agissaient sous la contrainte ou que c’était la meilleure stratégie pour miner le dictateur de l’intérieur.
AZALI s’en ira et par la petite porte encore plus étroite que celle du 26 mai 2006 lorsque ABDALLAH SAMBI le succedait. L’histoire vous rattrappera comme elle l’a toujours fait. Seuls les « dialhomme » échappent aux gifles de l’histoire à raison de leur intégrité et le refus de servir le despotisme.

Vous avez vu en si peu de temps les retournements honteux de vestes MSAIDIE/AZALI, LARIFOU/SAMBI/AZALI, ANISSI/SAMBI/IKILILOU/AZALI, SOUNHADJ/SAMBI/IKILILOU/AZALI; les exemples d’aliances d’intérêts, contre nature sont légions. Et comme par enchantement, tous ceux qui se ressemblent s’assemblent.
Ce pays restera toujours débout, c’est eux qui imploseront avant d’exploser. Et face à la gravité de la situation à Mayotte, le Chef de la diplomatie nous poste ses images de la mecque passant le « Oumra »; Quel culot? Quelle indifférence?

AZALI n »est pas pas plus fort que les patriotes qui s’organisent et qui sont déterminés à stopper l’hémoragie!

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Quels arguments pour ceux qui soutiennent Azali ?

  1. Les Comores sont des hypocrites qui pensent qu’à eux et ils se fout complètement de mal qu’ils peuvent faire après ils se disent musulmans

  2. Oui la vie est fait de choix et l’idéal voudrait que chacun respecte le choix de l’autre. Exemples (un musulman qui décide de se marier avec une chrétienne, il faut respecter ce choix ; un noir décide de se marier avec une blanche, il faut respecter ce choix; les mahorais qui ont toujours été dans le giron de la République Française depuis 1841 et qui ont décidé de demeurer français pour toujours, il faut que les comoriens acceptent et respectent le choix des mahorais. L’Union des Comores est l’un des pays le plus pauvre du monde et il restera toujours pauvre économiquement tant qu’il ne reconnaisse le choix légitime de peuple mahorais. Ce n’est jamais bon de ne se comprendre entre voisin ni de ne pas se parler. Regardez Saint Martin, une île à peu près même superficie qu’ Anjouan est partagé en deux, l’un côté Saint Martin Français et de l’autre Saint-Martin Néerlandais. Ils s’entendent parfaitement. Mayotte (La France) respecte beaucoup l’Union des Comores, pays indépendant et souverain. L’Union des Comores doit faire au tant pour Mayotte (La France).

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!