Qui est Azali Assoumani ?

Opinion libre : Un lycéen sans avenir d’un niveau très en dessous de la moyenne qui fut envoyé dans la seule orientation possible: l’armée. Il fera le Maroc, puis quelques années en France pour vite revenir au pays.
Marqué par sa formation au Maroc et les bavures volontaires et dramatiques dans la guerre du Sahraoui, AZALI réveillera ses vieux démons lors de la rébellion armée contre le Président DJOHAR en qualité de Chef d’Etat Major.
Il versera le sang du militaire APACHE avant d’ordonner que le corps soit exposé sur un pick-up de l’armée telle une trophée et le faire faire le tour de la capitale: comme au Sahraoui.

AZALI suit le même parcours qu’ALI SOILIHI par son mépris de la contradiction, sa phobie des personnes intelligentes par un complexe d’infériorité maladif.
Tous ceux qui sont autour de lui sont des figurants, des subordonnés qui doivent lui vouer un culte religieux.
Pour tromper les comoriens, il évite ce qu’aujourdhui, on reproche au faux « Mongoze »: la religion, il s’autoproclame Imam; le Grand mariage, il ne le fera pas, mais feint de reconnaître la notabilité et la mine de l’intérieur par des divisions; la superstition, il choisit la guerre des religieux entre Chiites et Sunnites.

Comme ALI SOILIHI, il déstabilise l’ordre républicain, comme ALI SOILIHI, ils déshonorent les honorables, agit avec une violence brutale en se servant des individus au coefficient intellectuel au dessous de l’acceptable.
Deux comportements différencient les deux complexés:
AZALI a un goût excessif à l’argent (faux billets, culture de bangué) et l’exploitation imminente du pétrole au Comores lui met dans tous ses états. Il cherche à asseoir un pouvoir autoritaire et illimité.
ALI SOILIHI avait un projet de société qu’il avait voulu, malheureusement, en faire sa chose personnelle. Le pays doit décoller par lui seul et personne d’autre.
AZALI est dangereux, rusé mais affaibli par une maladie que et nous et sa famille ne prennent pas au sérieux.
Sinon, pourquoi laisser cet individu encore au pouvoir.
Un mot aux Comoriens vivant en France:
cessez les expositions théâtrale au Trocadero! c’est improductif diplomatiquement et aucun impact sur le terrain.

BEN ALI.

2 commentaires sur Qui est Azali Assoumani ?

  1. Mr BEN ALI, bientot ca sera votre tour d’ aller en prison .
    Votre cellule est dèja préte, le mandat d’arret est deja rédigé
    et sur trouve sur le bureau du Juge pour signature .
    VIVE LES COMORES LIBRE ET INDEPENDANT ET BIENTOT EMERGENT .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*