Qui profite de l’emprisonnement de Sambi?

C’est la grande question que les membres et sympathisants du Juwa se posent. Bientôt 1 an que l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi est en détention. Depuis le début de l’affaire de la citoyenneté économique il est défendu par le même avocat Maître Mahamoud Ahamada.

A qui profite réellement l’emprisonnement de Sambi ?

Sambi est en prison, pour se défendre il est obligé de prendre un avocat et de lui payer. Oui les services d’un avocat ne sont pas gratuits même si l’avocat est membre du Parti Juwa. Maître Mahamoud Ahamada est payé pour son travail de défendeur de Sambi.

L’emprisonnement de Sambi a mis son avocat au devant de la scène. Inconnu pour la majorité des Comoriens avant l’affaire Sambi, il est devenu un visage connu au sein du Juwa et de la population. Une très bonne publicité pour avoir d’autres clients dans son cabinet.

Maître Mahamoud Ahamada, un second choix devenu premier choix. Les partisans du Juwa ne l’ont pas choisi. Ils avaient choisi Ibrahim Mohamed Soulé comme candidat du parti. Maître Mahamoud Ahamada avait eu seulement 6 voix. Mais cet un homme chanceux. L’élimination du député Soulé par la cour suprême a forcé le parti à le choisir par défaut. A cause de l’emprisonnement de Sambi, maître Mahamoud Ahamada est aujourd’hui le candidat du Juwa.

Mais Fahmi Said Ibrahim tire t-il bénéficie de l’emprisonnement de Sambi ?

Fahmi Said Ibrahim est le grand perdant dans cette histoire. Il est l’homme de confiance de l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi. Pour faire gagner le Juwa, Sambi aurait sûrement choisi, un homme chevronné et expérimenté pour faire face Azali. Un homme de l’intérieur qui connaît Azali et ses failles. Le choix de Sambi serait Fahmi Said Ibrahim si lui même ne pouvez pas se présenter.

Qui connaît le choix de l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi ?

Seul son avocat est autorisé à le voir. Alors nous dit il la vérité ?

Quand on voit qu’une seule personne et qu’on parle qu’avec une seule personne on finit par baisser la garde. La personne devient par la force des choses notre ami….

A.M

1 commentaire sur Qui profite de l’emprisonnement de Sambi?

  1. FAHAMI EST UN GRAND MANTEUR, depuis l’ emprisonnement de l’ ex – président AHMED ABDALLAH SAMBI , FAHAMI SAID IBRAHIM N’ a jamais ouvre sa bouche au contraire il se faufile comme un lapin ,dans la brousse durant 9 MOIS déplus . CHA MOONE NDO YIO WA MUOONA CHA MURENTSI YIO KWADJA MOHONA

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*