En ce moment

Racisme d’un député iranien contre l’équipe de France de football

International. Ali Motahari, député et vice-président du parlement iranien, fait des commentaires sur l’équipe de France de football qui relèvent du racisme. Sur son compte Instagram, se sont aperçus nos confrères persans à Euronews, il estime que cette équipe ne représente pas vraiment la France en tant que nation car, selon lui, la proportion de joueurs d’origine africaine y est trop grande.

Ali Motahari emploie le terme ironique de « géants africains » recrutés par l’équipe de France. A ses yeux, la France ne serait pas parvenue à aller si loin dans la Coupe du Monde de football sans ces « géants ».

Voici la traduction d’un extrait de ses écrits :

« Parmi les équipes de la Coupe du Monde, nous en voyons qui profitent de joueurs d’autres nationalités, en justifiant que ces joueurs ont bien la nationalité du pays. Ceci rend injuste la compétition entre les nations. Par exemple, l’équipe de France, dans laquelle il y a un nombre considérable de joueurs de nationalités diverses, n’est pas vraiment l’équipe de France. Elle est l’équipe de France et de ses anciennes colonies africaines ».

Euronews

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Racisme d’un député iranien contre l’équipe de France de football

  1. Voilà ce que je dénonce chaque matin, des imbéciles qui parlent sans tenir compte de l’histoire, des incultes qui veulent réécrire l’histoire. Une nation n’est pas exclusivement une question de race ou de religion. Voilà d’où provient toutes les formes de discriminations. Les Arabes n’assument toujours pas leurs parts de responsabilités dans l’esclavage. Combien de temps encore pour qu’un noir soit reconnu comme un Français mais pas comme un Africain ? Moi je ne suis pas Africain mais je suis noir de race. Certains ne seront pas d’accord mais c’est de la que naissent les malentendu.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!