En ce moment

Rafsandjani tourne en dérision un document officiel de Farouata

Comme à l’accoutumée, le juriste ne manque pas une occasion de décortiquer et mettre en charpie l’actualité. Le but: essayer d’apporter un peu plus de lumière aux Comoriens avec une façon bien à lui. Cette fois, c’est un arrêté de la gouverneure de Ngazidja qui est en question. Ledit document est charcuté par le juriste le plus admiré du pays.

« Le retour l’hydre à deux tête

La Constitution c’est Trunk; le super guerrier du futur de retour dans le présent ou le passé

J’ai lu les visas, j’ai rigolé…parce qu’on a encore innové. Je cite :

« Vu la constitution de l’Union des Comores du 23 décembre 2001, révisée en 2009, en 2013 et adoptée par référendum du 30 juillet 2018 » ( Bonjour la syntaxe, rien compris)

Mais du coup, la Constitution, elle date de quand ??

Passons, sur le « c » minuscule qui trahit le peu d’égard qu’on prête à cette Loi, jadis fondamentale et reprenons :

Si la Constitution de l’Union des Comores date du 23 décembre 2001, comment a-t-elle pu être adoptée en 2018 ? D’ailleurs, si vraiment elle a été adopté en 2018, comment a-t-elle pu se faire réviser, deux fois et cela avant même qu’elle ne soit adoptée ? À moins que, l’on ait deux Constitutions : une, adoptée en 2001 et revisée par la suite à deux reprises. Puis, une autre, adoptée en 2018, et pour l’heure, piétinée par ses propres promoteurs, à defaut d’être révisée. Mais du coup, laquelle est la bonne.

Pauvre de la République… Merci pour cette pause, je retourne derrière le mac ».

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!