Rama Yade va être jugée pour inscription indue sur les listes électorales de Colombes

Rama Yade va être jugée devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour faux et inscription indue sur les listes électorales de Colombes dans les Hauts-de-Seine où elle est élue, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

La date du procès n’a pas encore été fixée. Rama Yade encourt jusqu’à un an de prison ferme pour le volet « faux », et 3 ans et 45.000 euros d’amende pour l’infraction au code électoral, selon l’une de ces sources.

L’ex-secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme fait l’objet d’une citation à comparaître par le parquet de Nanterre qui avait ouvert une enquête préliminaire en décembre à la suite d’un signalement du maire socialiste de Colombes, Philippe Sarre.

L’édile avait alerté le parquet peu après la radiation des listes électorales de Rama Yade, liée à un problème de domiciliation.

Un problème de timing

Rama Yade avait été radiée « d’office » le 15 décembre des listes électorales de Colombes, parce qu’elle ne justifiait pas de son attache avec la ville où elle s’était installée en arrivant du Sénégal, son pays natal.

Elle avait toutefois nié sa radiation, invoquant un « simple changement de bureau de vote consécutif à un changement d’adresse ».

Quelques jours avant sa radiation, la proche de Jean-Louis Borloo avait toutefois engagé les démarches nécessaires pour être inscrite dans un autre bureau de la ville. Peine perdue, la commission de révision des listes électorales de Colombes avait refusé début janvier sa réinscription.

Rama Yade avait alors saisi le tribunal d’instance de Colombes pour contester cette décision. Le 23 janvier, le tribunal rejetait sa demande, au motif que l’affectation du logement qu’elle avait déclaré à Colombes à l’usage de domicile « n’était pas encore réalisée ».

2 commentaires sur Rama Yade va être jugée pour inscription indue sur les listes électorales de Colombes

  1.  »l’affectation du logement déclarré à usage de domicile n’etait toujours pas realisée » que signifie cette phrase ?
    ELLE S’EST POURTANT INSTALLéE à COLLOMBES EN ARRIVANT DU SENEGAL !!!
    Radier des LISTES éLECTORALES UNE PERSONNE QUASIMENT NATIVE DE COLOMBES , il faut vraiment avoir d’autres motivations que Politiques , RACISTES par exemple , pour que le maire (PS) de Colombes PHILIPE SARRE ait cette audace ….
    Il est certain qu’il sera suivi par le Tribunal d’Instance , des amis à LUI !!
    Voilà Rama Yade trainée comme une Voleuse devant le Tribunal Correctionnel c’EST L’OPPROBRE ABSOLUE POUR CETTE GRANDE DAME qui a cru à un certain IDEAL FRANçAIS d’egalité ,de progrès et d’Amour comme le croient encore nos soeurs en Afrique et au SENEGAL plus particulièrement ……
    CET IDEAL D’AMOUR ET D’éGALITé N’A JAMAIS EXISTé EN FRANCE …ET C’EST AU TRAVERS DE MES 30 ANNéES DE RESIDENCE EN FRANCE QUE JE L’AFFIRME ……
    on peut comprendre que le passé ESCLAVAGISTE ET COLONIAL de la FRANCE puisse ENCORE servir de SIGNAL D’ALARME pour des personnes de BON SENS ….
    Mais la CUPIDITé et les Solutions de FACILITé comme CETTE PERPETUELLE MAIN TENDUE font qu’on continue d’etre les JOUETS de ces peuples et CHEZ EUX et aussi CHEZ NOUS EN AFRIQUE ou ils viennent sans vergogne nous Rançonner …
    CELLE QUI REFUSAIT QUE SON PAYS LA FRANCE SERVE DE PAILLASSON AU DICTATEUR KHADAFI , COMPREND AUJOURD’HUI QUE ELLE RAMA YADE AVAIT TOUT FAUX ET QUE C’EST KHADAFI L’AFRICAIN QUI AVAIT RAISON , mais cela est une autre Histoire

  2. Tout simplement triste.
    ns les Africains, ns devons croire en ns meme. Nous devons rentrer chez ns et travailler dur comme ns le faisons dans les pays occidentaux. Ns sommes très intelligents, nous avons la force, notre continent est plus riche en resources naturelles, demandes au blanc… a part l Asie nous sommes plus nombreux, donc Human capital ». Ns sommes tres creative et j en passe…. On n a pas besoin des blancs, ILS ONT BESOIN DE NOUS!
    Maintenant ce qui ns reste c’est de regagner confiance et changer nos vices: jalousie ,maraboutage etc….
    Yes We can..

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*