En ce moment

RCM13 VA ELLE REMPLACER ORTC?

je me demande souvent cette question au vu des événements sans avoir une réponse .Tout d’abord je rends un vibran hommage à radio RCM13, et son PDG M. Youssouf Ali Ibouroi. Ce jeune comorien d’origine de Mkazi, qui a toujours montré son engagement dans ce domaine. cet ancien directeur opperationel de la radio Comores en 2007. Il a essayé de réaliser quelques projet phares de l’ORTC. Plusieurs personnes reconnaissent son engagement sans fail pour répondre les besoins des Comoriens quand ils en ont besoin. seul cette station radio privée sise à Marseille denomé (RCM13) radios Comores Marseille avec un studio à Moroni est dans plusieurs villes de la métropole. (RCM13) est toujours présente pour transmettre en direct tous les événements dont le pays est engagé. sportif culturel politique, seule cette radio privée informe en temps réel les Comoriens partout dans le monde. je vous rappelle que cette station emmete en FM aux Comores et à l’international via internet. je tiens à vous rappeler que Youssouf Ali Ibouroi est l’initiateur du projet de la transmission direct de la radio nationale à l’international. Parmi les événements diffusés en direct par rcm13, les matchs de foot de l’équipe nationale les Cœlacanthes tel que celle de Martigue, Moroni, Nairobi, Wagadougou et la dernière compétition à la Réunion. alors pourquoi la radio et télévision nationale reste très brillante par son absence dans tel événement auxquels le drapeau et l’hymne nationales des symboles chères à notre nation sont en jeux ?
Est-ce une faillite technique ? Financière ou manque de volonté ? les radios privées vont elles prendre la place de la seule chaîne de radio et télévision de notre pays ?
N’est-il pas temps de croire et promouvoir les médias privées locaux ?

Mohamed Abdou Hassani ORTEGA486610_396710727054919_198351111_n 1436468764_09072008059

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!