Réaction de Faïza après sa démission

Voici la première réaction de l’ancienne rédactrice en chef du journal Alwatwan. Elle a réagi sur les réseaux sociaux pour expliquer sa démission.

Que dire ? J’ai démissionné. Une deuxième fois parce que seule solution. J’ai pesé le pour et le contre. Et j’ai décidé de ne plus être rédactrice en chef d’une maison que j’aime pourtant par dessus tout.

Je pars avec un sentiment d’inachevé. Parce qu’avec l’équipe d’Alwa, nous rêvions de grandes et belles choses pour le journal. Je me suis donnée à 200% pour lui. Ainsi que l’équipe que j’ai eu l’immense privilège de diriger.

D’Al-watwan, je ne préfère que garder le meilleur. Sa hauteur , sa dignité, sa propension à rechercher la vérité. Personne ne me trouvera sur le terrain infertile des règlements de compte. Personne.

J’aurais pu faire mieux, mais nous avons accompli tellement de choses en une année d’abord et en 33 ans d’existence du journal.

Je réitère mon soutien indéfectible à mon directeur général qui a souvent servi de rempart envers et contre tous. Je lui assure mon éternel soutien.

Les pressions, les intimidations, les convocations n’auront servi qu’à me conforter que la voie choisie est la meilleure.

La bonne nouvelle étant que j’écrirai plus. Que je couvrirai les sujets qui me tiennent à coeur , je redeviendrai cette journaliste qui adore être sur le terrain.

A tous , je dis merci.

Et que vive la République.

Faïza Soulé Youssouf

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*