En ce moment

Réhabilitation de la pédiatrie du CHR de Hombo

Une vidéo faisant appel aux bonnes volontés d’apporter leurs soutiens pour la réhabilitation de la pédiatrie du CHR de Hombo circule dans les réseaux sociaux.

Le ministère de la santé se doit de préciser que le seul service de Pédiatrie d’Anjouan, pourtant en très bon état, fut démoli en 2008. Depuis, c’est un logement administratif de l’établissement qui ne répond à aucune norme, qui abrite la pédiatre.

Le ministère de la santé est conscient des conditions difficiles dans lesquelles travaille le personnel soignant de ce service et les difficultés énormes que rencontrent les parents accompagnateurs et particulièrement les enfants malades. C’est pourquoi la priorité est accordée à la construction d’un service de Pédiatrie au CHRI de Hombo dans le cadre du Programme de Développement France- Comores (PDFC).

Dans ce même Programme, les autres établissements de référence insulaire bénéficieront de réhabilitation, d’équipements médicaux, d’un centre de traitement des déchets médicaux, d’un plan de maintenance incluant une formation du personnel.

Le ministère de la santé exhorte par conséquent ces bonnes volontés de se tourner vers d’autres projets.

Ministère de la santé

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*