Rencontre avec le Héros Mamadou Gassama

Tout le mode connait Mamoudou Gassama nommait Spiderman. Le jeune malien qui a mis sa vie en péril pour sauver la vie d’un enfant suspendu dans un immeuble au 4 eme étage à paris. Au delà de sa célébrité voyons les récompenses que Mamoudou Gassama se voit décerner.
Comme je habite à Montreuil comme lui , je tenais à lui rencontrer pour savoir son état d’esprit. C’est un gars humble, simple, souriant et qui a la joie de vivre. Pour rappel le jeune malien de 22ans a sauvé par geste hors commun un enfant de 4ans suspendu dans le vide au balcon d’un immeuble parisien. A la force de mains nues, il a escaladé quatre étages pour secourir la victime. Les chaines de télévisions et les journaux ont relayé son action héroïque.
Cet acte de bravoure lui a décerné plusieurs récompenses qui va lui assurer un avenir radieux. Le jeune homme Mamoudou avait déjà reçu la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, la plus distinction de la capitale, des mains d’Anne Hidalgo. Mamoudou Gassama avait été invité à l’Elysée par le président Macron et à Bamako par le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta.

Depuis, les bonnes nouvelles se sont enchaînées pour le sans-papiers malien. Il a été reçu par le président Emanuel Macron lundi dernier, avant d’obtenir un récépissé régularisant sa situation (une carte de séjour de dix ans) à la ¬préfecture de Seine-Saint-Denis, le lendemain.
Dans la foulée, Mamoudou Gassama s’est rendu à la caserne de Champerret (17e), afin de signer un contrat de dix mois en service civique aux sapeurs pompiers de Paris. Celui qui s’est illustré par ses capacités physiques et son courage a promis de «tout faire pour arriver» à intégrer pour de bon la prestigieuse brigade.

Il a été invité par la chaîne afro-américaine BET à participer à une cérémonie à Los Angeles , au cours de laquelle plusieurs personnalités du cinéma et du sport, ou encore ayant fait preuve de courage dans l’année seront récompensées.

OMAR ISSA

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*