Rencontre entre le Chef de l’Etat et Alexander Laskaris au Palais de Beit-Salam

Le Chef de l’Etat SEM AZALI Assoumani a reçu en audience ce lundi, à Beit-salam, une délégation de l’USAFRICOM conduite par son Commandant Adjoint Monsieur Alexander Laskaris.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Au cours de cette rencontre, le Président de l’Union des Comores SEM AZALI Assoumani et ses interlocuteurs ont abordé plusieurs points relatifs à la sécurité aux Comores et sur le continent africain.

Très déterminé à éradiquer le terrorisme dans toutes ses formes dans le monde, le Président de la République SEM AZALI Assoumani a encore une fois, exprimé sa volonté de travailler avec le reste du monde notamment les Etats-Unis afin de venir à bout de ce fléau dans le monde et sur le continent africain.

Le Chef de l’Etat a ainsi demandé l’appui américain dans la préservation de la sécurité et la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme notamment à travers la formation et l’emploi des jeunes.

La délégation américaine a exprimé sa satisfaction de l’accueil chaleureux que lui a été réservé par le Président Azali Assoumani.

Elle a également exprimé la satisfaction de leur pays de la qualité de la coopération avec les Comores dans ce domaine. Monsieur Alexander Laskaris  a ensuite assuré au Chef de l’Etat SEM AZALI Assoumani que la délégation USAFRICOM plaidera auprès des autorités américaines pour intensifier les échanges entre les Etats-Unis et l’Union des Comores dans ce domaine.

Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*