Rencontre entre le ministre de l’éducation et les étudiants : 22 boursiers comoriens en partance pour Côte d’Ivoire

L’Institut national polytechnique de Cote d’Ivoire vient d’accorder 22 bourses aux étudiants comoriens. Les bénéficiaires étaient reçus, samedi matin, par le ministre de l’éducation nationale et le secrétaire général du gouvernement pour leur souhaiter « bon voyage ». La rencontre a eu lieu en présence des parents.

La salle de réception du ministère de l’éducation nationale était petite ce samedi matin à l’occasion de la réception des 22 boursiers comoriens en partance pour la Côte d’Ivoire. « Après étude des dossiers, les 7 jurys de l’Institut polytechnique d’Abidjan viennent de nous accorder 22 bourses », annonce le ministre de l’éducation nationale, samedi matin lors de la réception de ces boursiers.

« Nous avons convié ces étudiants pour des informations supplémentaires leur permettant d’effectuer le voyage en douceur et de commencer les cours sans problème », indique le secrétaire général du gouvernement qui était là aussi avec certains parents d’élèves. « Il faut revenir. Ce pays vous attend », conseille l’un des parents avant la photo de famille.

Le choix des filières était fait par l’école polyethnique avec le souhait de « l’étudiant et bien attendu le gouvernement. Les autorités comoriennes avaient demandé des filières qui seraient utiles pour le développent des îles», ajoute le secrétaire général du gouvernement. Fier d’avoir une bourse pour l’extérieur, Nobataine Hachim ne cache pas sa satisfaction. « Je vais faire mes études en Commerce et administration des Entreprises (CAE) », affirme ce natif de Mutsamudu Anjouan titulaire d’un Bac C.

Au moment où la Côte d’Ivoire se relève d’une longue guerre civile, le ministre de l’éducation nationale assure que « toutes les dispositions sont prises pour que ces étudiants fassent leur cursus en paix », en indiquant que « le quartier est sécurisé par l’Onu ».

Ibnou Med Abdou (HZK-Presse)

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*