En ce moment

« Rendez-vous dans 100 ans ». Quand Msaidie titille l’opposition à propos de la Tournante

Le passage à témoin ne sera pas pour bientôt ? Alors que le débat fait rage depuis le référendum constitutionnel du 30 juillet qui permet à Azali Assoumani de briguer deux mandats successifs jusqu’en 2029, son ministre de l’économie et non moins porte-parole du gouvernement jette des gouttes d’huile sur le feu.

Sur sa page Facebook, il laisse entendre dans un ton provoc’ digne de lui qu’Azali peut continuer à prolonger son mandat au-delà du délai légal s’il le veut bien et tant qu’il sera encore vivant. « Rendez-vous dans 100 ans si Dieu le veut bien ». Si l’on doit prendre ses propos au second degré, il n’en demeure pas moins qu’il chèche par là à taquiner l’opposition qui considère à tort peut-être que le mandat d’Azali prend fin en 2021 pour remettre le flambeau à Anjouan conformément à la Constitution de 2001.

« Non Rendez-vous dans deux ans (à 2021) lorsque vous allez restituer notre pays. Karadhi ! », commente un internaute, quand d’autres pensent que c’est un message de vœux à l’occasion de la fête du nouvel an musulman.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur « Rendez-vous dans 100 ans ». Quand Msaidie titille l’opposition à propos de la Tournante

  1. Un débile comme msaidié faut le prendre à la leger , il vit de la mendicité politique c tout . ya pas de commencement sans fin , 2021 approche et nous verrons bien qui est qui dans ce pays .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!