Explusion et Respect de la loi: 75% des mahorais ne parlent pas français

Mayotte l’ile comorienne occupée illégalement par la France  depuis 1974, la grande partie de la population ne parlent pas la langue de Molière. Oui vous ne rêvez pas c’est une réalité qui se constate sur place dans les administrations et les entreprisses privées. Sur un échantillon de 200 personnes 75% ne parlent pas français et c’est encore plus grave car ils ne savent pas écrire et lire.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Dans les collèges, les lycées les professeurs sont des étrangers, il y a des malgaches, des comoriens. Une lycéenne nous a confié que son prof de Math est un italien. Et les professeurs comoriens sont très appréciés, il y a dans toutes les disciplines.

Plusieurs personnes se demandent pourquoi la loi est violée à Mayotte dans les expulsions des personnes en situation régulière qui ne représentent pas de menace pour la paix civile ? Vous avez la réponse comment peut on dire à des personnes de respecter les lois quant elles ne savent pas lire et ne comprennent pas qu’un étranger à des Droits ?

L’exemple le plus surprenant, pour réaliser un reportage pour la chaine TF1, un reportage qui a été diffusée dans le journal de 13h, les journalistes ont pris une traductrice pour pouvoir communiquer avec la population.

Les témoignages qui dénoncent ces expulsions se multiplient. Pour Ayache Hamidani, moi j’habite dans le sud de Mayotte, et franchement dans le village où je suis, tous ceux qui ont été expulsés, ils ne présentaient pas une menace pour la population, au contraire ils contribuaient à tous les événements et le bon déroulement du village! Je ne défends personne, mais je suis triste surtout pour les enfants!

D’autres ont réagi après la diffusion de cette vidéo ci-dessous tournée dans le gymnase de Pamandzi, des femmes ne parlant pas français et qui ne savent pas lire ni écrire mais qui chantent pour la haine.

Et pour  Aicha Oummou Hidaya, vous êtes des vrais mongoles. Au lieu de vous battre pour apprendre à lire et à écrire vous vous battez contre vos frères et sœurs. En quoi expulser vos semblables seraient un plus pour le développement économique de Mayotte? Qu’est ce que vous produisez dans l’île que vos frères des îles vous ont volé? Vous êtes là à vous pavaner parce que Mayotte est un département, en quoi cela a changé vos vies? La scolarité est au plus bas! Les enfants ne vont plus à l école? Les adultes qui se disent français ne savent pas écrire un mot et vous osez maltraiter vos frères??? Pour quelle raison agissez vous ainsi? Qu’ est ce que vous cherchez à prouver ?

3 commentaires sur Explusion et Respect de la loi: 75% des mahorais ne parlent pas français

  1. Mayotte est française !!! laissez-moi rire!!!
    Quand je suis les différentes interventions dans l’émission Kala oidala ,Mayotte a les problèmes d’un pays en sous développement.l’enseignement est au rabais ,le taux de chômage est élevé, la population vit dans la misère …
    et une fois je rentrais aux Comores ,et à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle , j’ai vu les maorais dans la même file d’attente avec les étrangers pendant que les ressortissants de l’UE étaient dans un rang à part pour le contrôle des passeports!!! quelle France.cessez de croire que vos frères des autres îles sont les causes de vos malheurs?Quand il s’agit de les utiliser comme » domestique » sous payé ,vous ne vous préoccupez pas de ce qu’ils soient en règle ou pas.
    A ma connaissance jamais un mahorais n’a fait pas partie d’un gouvernement français ! je n’ai jamais entendu non plus un mahorais préfet de Mayotte ,c’est toujours un français de souche!!!Réveillez- vous maorais l’Etat français vous considère comme des sous-français!!!

  2. Le soit disant journaliste Léa Meten . Un journaliste qui s’oppose à ce que l’information soit publiée . À la liberté de diffusion et d’expression : Quel genre de journaliste êtes-vous? Tu n’est qu’un moribond journaliste!

    • C’est plus de la désinformation que vous faites qu’autre chose ! Ça se rapproche plus à de la manipulation ou de l’incitation à la haine que ça en deviens ridicule , un journaliste est neutre et ne prend pas partie dans des sujets aussi sensible , il se contente de soumettre les infos du moment et non pas critiquer ouvertement ou casser du sucre sur un groupe de personne identifiable . Je n’ai jamais lu un un truc aussi médiocre et restreint de ma vie , le pire c’est qu’en lisant d’autres de vos publications j’étais encore plus outrée du degrés de raisonnement , la véracité de vos propos est à -0 et c’est honteux !

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*