En ce moment

Réunion de prise de contact du comité de gestion et de coordination de lutte contre le Covid-19

En vue de coordonner les efforts entrepris de part et d’autres pour lutter contre la contamination et la propagation du Covid-19, le Président de la République a mis en place par décrets, un cadre de gestion et de coordination, composé de deux structures, le Comité Interministériel de Haut Niveau et le Comité National de Coordination.

C’est le Comité National de Coordination, composé de 35 membres et divisé en sept sous comités, qui a été reçu par le Chef de l’Etat, ce samedi 4 avril 2020 à Beit-Salam.

Logistique, communication, sécurité, affaires administratives et financières, économie, prise en charge et comité scientifique… les membres de ces sous-comités se sont présentés successivement au chef de l’Etat et ont montré leur disponibilité à travailler de concert avec les pouvoirs publics pour préserver la santé publique.

Le Président Azali a, quant à lui, présenté la méthodologie de travail et les orientations stratégiques qu’il attend de ces responsables techniques.

« Le plus important c’est l’unité du pays face à cette adversité. Nous devons unir toutes nos forces et converger tous nos efforts pour empêcher la contamination et la propagation du coronavirus. Cette maladie ce n’est pas le combat d’un seul homme, mais notre combat à tous », a conclu le Président.

Beit-salam

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*