Réunion des retraités comoriens : Les retraités comoriens haussent le ton

wpid-screenshot_2015-12-12-09-41-58-1.png

Les retraités comoriens se sont réunis hier à Moroni pour dresser un bilan de leur action depuis la création de leur association, il y a à peine 3 ans. Beaucoup de propositions ont été faites dont une assise nationale pour parler des retraites et des retraités.

image

Au cours de ses trois ans d’existence, l’association des retraités comoriens, créée en 2013, estime avoir déployé beaucoup d’efforts mais demeurés vains pour changer la situation des retraités. « Nous sommes toujours régis par la loi de 1963 », regrette le président de l’association.

Regrettant l’absence de nombreux de leurs camarades retraités, l’inspecteur pédagogique à la retraite Mohamed Toihir note : « rien ne saura avancer si nous ne sommes pas unis ». Selon ce dernier, les responsables de l’association ont informé qui de droit dont le chef de l’Etat et ses vices- présidents de cette réunion.

« C’est pourquoi, nous pensons qu’il faut aller au delà. Nous constatons que le gouvernement ne nous écoute pas, que personne ne nous écoute ». Pour réactiver l’association, des propositions ont été faites de créer des instances régionales dans les îles et dans les régions afin de rassembler les idées de tout le monde.

Une proposition est avancée allant dans le sens de tenir des assises nationales des retraités pour parler de la question des retraites et des retraités qui est une question centrale car concernant presque tout le monde.

Ibnou M. Abdou / Hzkpresse

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*