En ce moment

RFI : Les « Cœlacanthes » auront des raisons de se plaindre après le penalty accordé

Eliminatoires CAN 2019: le Maroc revient de très loin face aux Comores .

Le Maroc a dû attendre les arrêts de jeu et un penalty de Fayçal Fajr pour venir à bout d’une belle équipe des Comores loin d’être aidée par l’arbitrage du Mauritanien Ali Lemghaifry samedi lors de la 3e journée des éliminatoires. Les Lions de l’Atlas reviennent à un point du leader du groupe B, le Cameroun*.

C’est une rencontre qui va se poursuivre loin de la pelouse certainement tant le scénario a été cruel et même quelque peu injuste pour les Comoriens. Les « Cœlacanthes » auront des raisons de se plaindre après le penalty accordé aux Marocains au moment où on jouait la sixième minute dans les arrêts de jeu alors l’arbitre avait décrété cinq minutes de temps additionnel. Fayçal Fajr n’a pas tremblé et a offert la victoire aux Lions de l’Atlas en prenant à contrepied Ali Ahamada.

Mais plus que ce fait de jeu de la dernière minute, les Comoriens peuvent reprocher également à l’arbitre mauritanien Ali Lemghaifry de ne pas avoir accordé un penalty en première période quand Selemani a été irrégulièrement stoppé par un défenseur marocain. La faute était évidente. Etait-elle à l’intérieur de la surface ? L’arbitre a préféré ne pas siffler. Tout comme il a décidé de ne donner qu’un carton jaune à Dacosta qui avait commis une faute flagrante en position de dernier défenseur en début de seconde période.

C’est forcément trop pour les Comoriens qui ont longtemps cru ramener au moins le point du match nul tant ils ont bien résisté aux assauts des hommes de Renard.

C’est une mauvaise opération pour les Comores qui restent 4e de la poule B avec un point au moment où le Maroc (6 points) se place juste derrière le leader Cameroun (7 points).

Les « Cœlacanthes » joueront le match de la dernière chance mardi. Et cela s’annonce déjà explosif car ce sera le match retour face au…Maroc.

*Le Cameroun, qualifié d’office pour la CAN 2019, dispute les matches du groupe B. Ses résultats seront toutefois comptabilisés dans le classement final. Si le Cameroun finit 1er, le 2e sera qualifié pour la CAN. Si le Cameroun finit 2e, le 1er sera qualifié. Si le Cameroun finit 3e ou 4e, en revanche, le 1er sera qualifié et le 2e éligible pour une place de meilleur second.

RFI

Lire aussi : l’arbitre a fait gagner le Maroc

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur RFI : Les « Cœlacanthes » auront des raisons de se plaindre après le penalty accordé

  1. Le journaliste a peut-être visionné un autre match. Dacosta a reçu une carte jaune pour sa faute et le pénalty n’existait pas car la faute a été commises a l’extérieur. On ce qui concerne les temps d’arrêt les joueurs comoriens ont essayé de ralentir le rythme du match juste avant le pénalty. Mais ça n’empêche pas de reconnaître que les comoriens ont joué un grand match et méritait au moins un match nul. Les marocains n’apprécient pas la façon avec laquelle cette sélection est concoctée. On a d’autres joueurs qui méritent de jouer à la sélection mais renard ne veut pas comprendre que seuls les joueurs locaux peuvent faire sa gloire et non les hybrides qu’on nous impose malgré la médiocrité de leur jeu.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!