Robby Judes déclare « Mayotte ne sera jamais comorienne » et Boléro dit « Oui »

ceremonie_de_cloture_de_C’est pendant une visite de travail à Mohéli que l’ambassadeur de France aux Comores, Robby Judes   a voulu faire passer un message aux Comoriens. Dans son discours le diplomate français a déclaré : «Mayotte ne sera jamais comorienne».  Robby Judes a insisté que le contentieux entre les deux pays ne doit pas constituer un frein «pour regarder l’avenir ensemble».

La déclaration du nouvel ambassadeur de France aux Comores, Robby Judes, vient soutenir les propos du président François Hollande qui avait déclaré lors de sa visite à Mayotte  « le 101è département fait pleinement partie de la France ».

Robby Judes, ignore totalement l’histoire des Comores comme la plus part des Français car Mayotte est une l’île comorienne Depuis des siècles c’est seulement en 1974 que la France a annexé Mayotte allant contre les résolutions des Nations-unies.

Aujourd’hui, au sommet de l’Etat certains responsables politiques comoriens soutiennent les propos de l’ambassadeur et du président François Hollande comme le directeur de Cabinet chargé de la défense aux Comores, Hamadi Madi Boléro.

1 commentaire sur Robby Judes déclare « Mayotte ne sera jamais comorienne » et Boléro dit « Oui »

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*