En ce moment

Romain Duris :  »Si on n’est pas humble, on est malheureux »

Romain Duris

Romain Duris

Naissance : Le 28 Mai

104 photos

29 vidéos

Toute l’actu de Romain Duris

Toutes les news
de Romain Duris

L’actu du moment

  • Miss France


La popularité de Romain Duris va continuer à s’accentuer avec sa nouvelle performance, dans le film événement Populaire de Régis Roinsard. Cette comédie originale, dans laquelle il joue face à Déborah François, lui permet d’incarner un homme des années 1950 qui va pousser une dactylographe à passer un concours de vitesse dactylographique. Un récit improbable sur lequel les producteurs misent beaucoup, le considérant parfois comme le successeur de The Artist. A l’approche de sa sortie en salles, Romain Duris s’est confié au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1, un entretien diffusé le 11 novembre.



1
clic

En incarnant Louis Echard, patron charismatique d’un cabinet d’assurance et sportif ambitieux, Romain Duris s’est plongé dans une autre époque, celle des années 1950. Les hommes étaient virils et classe et se comportaient différemment d’aujourd’hui, explique le comédien. Leurs attitudes étaient très étudiées et le chic était monnaie courante. Un voyage dans le temps qui lui a permis de retrouver son grand-père dans le miroir, lorsqu’il s’est regardé dans la glace avec ses habits de Louis.

Au micro d’Europe 1, l’acteur du Péril jeune, de L’Auberge espagnole, de L’Arnacoeur et bientôt de Casse-tête chinois se souvient être mauvais perdant en sport lorsqu’il était petit. Cependant, il n’aime pas la compétition dans le travail, à l’inverse du personnage qu’il joue au cinéma. C’est difficile pour lui d’être dans la comparaison avec ses collègues, pouvant parfois se sentir blessé. Selon lui, « si on n’est pas humble, on est malheureux« , c’est pourquoi le compagnon d’Olivia Bonamy et père de Luigi, 3 ans et demi, reste modeste, une valeur issue de son éducation. Il préfère écouter les autres et se concentrer sur son travail. C’est ainsi que pour son rôle, il a suivi les conseils de Régis Brouard, qui fut l’entraîneur de l’équipe de foot Quevilly, qui s’est inclinée dignement devant l’Olympique Lyonnais.

Populaire, en salles le 28 novembre

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!