En ce moment

Roumanie : large victoire de la coalition au pouvoir aux législatives

L'Union sociale-libérale (USL) du premier ministre Victor Ponta, au pouvoir depuis mai, devance l'opposition de centre droit proche du président Traian Basescu.

La coalition de centre-gauche au pouvoir en Roumanie a très largement remporté les élections législatives dimanche 9 décembre, obtenant 57 % des voix, selon un sondage sortie des urnes diffusé par la télévision nationale.

L’Union sociale-libérale (USL) du premier ministre Victor Ponta, au pouvoir depuis mai, devance l’opposition de centre droit proche du président Traian Basescu, qui obtient 19 % des voix, selon ce sondage réalisé par l’institut CURS.

COHABITATION

« Il s’agit d’une victoire contre le régime de Traian Basescu », a lancé le co-président de l’USL, Crin Antonescu au siège de campagne.

Deux autres sondages sortie des urnes ont confirmé ce score sans précédent depuis les premières élections dans la Roumanie poste-communiste, en 1990. L’USL va toutefois devoir cohabiter avec M. Basescu, dont le mandat court jusqu’en 2014.

Lire : La bataille des deux Roumanie (édition abonnés)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!