Russie-Comores: Relance de la convention de 20a5

Le Ministre de l’Intérieur, Mohamed DAOUDOU a reçu ce jeudi 9 février, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie à Madagascar, SEM. Stanislav AKHMEDOV. Une visite de prise de contact qui a débouché sur la coopération entre notre pays et la fédération de Russie. 

Durant une heure, il a été question de revivifier la convention de coopération signée en février 2015 entre le Ministère de l’Union des Comores et le Ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie.

Cette convention se base sur le secteur de la sécurité en matière de formations spécialisées, en appui technique et un accompagnement pour la mise en activité de l’Ecole Nationale de Police.

Mohamed DAOUDOU a manifesté son enthousiasme, sa disponibilité et la nécessité d’une telle coopération. Il a mis l’accent sur l’appui en formations spécialisées entre autres en prévention, en investigations des crimes…

Le Ministre a évoqué les dispositions qui sont déjà mises en place pour faire face aux nouveaux défis sécuritaires. Il a cité en exemple, l’opérationnalisation de la police scientifique nouvellement inaugurée. Celle-ci faut-il le rappeler est sous la responsabilité des jeunes officiers formés justement en Russie. 

SEM. Stanislav AKHMEDOV s’est dit satisfait et promet à son tour, « d’agir pour la réalisation »

Pour cette occasion, Mohamed DAOUDOU a fait visiter le diplomate de Russie, le service de la police scientifique. L’ambassadeur, Stanislav AKHMEDOV s’est dit satisfait et rassuré quant à la volonté du Ministre de maintenir la stabilité en Union des Comores.


Photos de : Salim Mze Mbaba Dimeco (Attaché de Presse)

Ministère de l’intérieur 

1 commentaire sur Russie-Comores: Relance de la convention de 20a5

  1. Il est parfois nécessaire de faire guerre pour avoir la paix.
    Ne soyons pas naïfs!
    Notre pays était humilié plusieurs fois par Bob Denard tout ça parce que nous avions pas une armée digne de ce nom.
    Par ailleurs, aucun coup d’état venant de l’extérieur n’a réussi aux îles Seychelles alors qu’ils ont connu plusieurs tentatives de coup d’états.
    Alors monsieur Ivessi vous devez cesser d’être naïf car tout pays a besoin d’une armée digne de ce nom pour ce protéger.
    Si les russes peuvent nous aider dans ce domaine, ils sont les bienvenues.
    Vives les Comores!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*