En ce moment

Sabotage de la fibre optique, Comores Télécom a fait lire un Hitma

Samedi 4 avril, Comores Télécom a fait appel à une dizaine de sharifs pour un Hitma contre les malfaiteurs qui sabotent leurs câbles.
L’opérateur historique subit depuis quelques temps, du vandalisme répété sur son réseau. Des voyous s’amusent à sectionner les câbles de la fibre optique. Ils s’attaquent même à ceux enterrés. Les malfaiteurs ont ainsi sectionné des câbles sur plusieurs poteaux à Mnungu, Domoni ya Mbadjini et Kwambani. A Kafuni, ils ont déterré le câble pour le sectionner. Leur dernière attaque a eu lieu vendredi à Bandamadji la Domba.
La société avait autrefois été victime de vol de cables, mais il s’agissait de câbles en cuivre que les voleurs vendaient à l’étranger.
Aujourd’hui, les techniciens de Comores Télécom n’arrivent pas à comprendre le pourquoi de ces actes.
Comores Télécom parle de sabotage pur et simple. La répétition des attaques leur fait penser à une opération organisée en vu de fragiliser la société.

Après le Hitma, Comores Télécom a tenu un point de presse pour lancer un appel à la population afin d’inciter les gens à dénoncer les auteurs de ces attaques.
La société promet une belle récompense a ceux qui les aideront à stopper ce sabotage.

Hayba Fm

La Rédaction

1 commentaire sur Sabotage de la fibre optique, Comores Télécom a fait lire un Hitma

  1. Hitma, franchement en 2020 il y’a encore des gens qui pratiquent ce genre de choses. En plus au sein de comores télécoms. Mais les décideurs de cette société vie encore au moyen-âge ou quoi? N’importe quoi. Vaut mieux que la police face son enquête mais ce hitma ne vous livrera pas ces voyous.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*