Saïd Ahamada assigne la Métropole Aix-Marseille Provence en référé

Grève des poubelles – Le député LREM de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône, Saïd Ahamada, a décidé ce vendredi 20 octobre, d’assigner la Métropole Aix-Marseille Provence et son président en référé « afin d’exiger que soit assumée l’obligation de continuité de service public, au vue de l’impact en matière de santé publique pour nos concitoyens », indique-t-il dans un communiqué.
Suite à l’arrêté municipal pris, jeudi 19 octobre, exigeant que Derichebourg « assume ses obligations », « il apparaît que Jean-Claude Gaudin, au travers de cette procédure, tente d’échapper aux siennes envers ses administrés », poursuit-il. Il semblerait, de plus, que Jean-Claude Gaudin demande à son prestataire privé d’enfreindre le code du travail en son article L. 1251-10 qui interdit le remplacement des salariés grévistes par des intérimaires. »

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Pour le député LREM, « le donneur d’ordre étant la Métropole, c’est à elle seule que revient la responsabilité de fournir en derniers recours les moyens humains pour assainir les 2èmes, 15èmes et 16èmes arrondissements de Marseille et notamment lorsque se pose un problème de salubrité publique. » 

PaNARJASSE KERBOUA / go-met.com

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*