Saïd Ahamada élu député LREM face à Sophie Grech (FN)

Qui est Saïd Ahamada qui a été élu député dans la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône ? Il va succéder à Henri Jibrayel, le député sortant PS éliminé au premier tour des élections législatives. 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Saïd Ahamada fait entrer la diveristé de Marseille à l’Assemblée nationale. Le nouveau député LREM est d’origine comorienne, il est né à La Réunion. Il a grandi dans une cité de ces quartiers nord englobés dans la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône. Agé de 44 ans, diplômé d’un master en finance, Saïd Ahamada a démarré sa carrière professionnelle dans le domaine de l’accompagnement à la création d’entreprise.

Militant au Modem


Après un passage à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) puis dans une collectivité locale, il est devenu haut fonctionnaire territorial.  Militant au sein du Collectif des indignés de la cité phocéenne qui rassemble principalement des originaires des Comores, il a tenté sa chance aux élections municipales de 2008 en menant une liste Modem sur l’une des mairies de secteur. En 2014, il devient conseiller d’arrondissement sur la liste de la maire PS de secteur, Samia Ghali. 

Franceinfo

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*