Said Ali Kemal annonce sa candidature

Kemal

Le leader du parti SHUMA, Said Ali Kemal, a annoncé officiellement sa candidature pour les présidentielles de 2016. Cette figure bien connue de la scène politique comorienne a annoncé sa décision à ses partisans qu’il a réunis à la fin de la semaine dernière à Moroni.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

C’est dans la sobriété que Said Ali Kemal a annoncé son intention de se porter candidat aux élections présidentielles de 2016. Dans la cour de sa résidence, une cinquantaine de personnes se sont réunies, vers la fin de la semaine écoulée pour écouter le leader du SHUMA qui s’est adressé à elles assez brièvement. « Aujourd’hui, ce n’est pas une journée de discours mais juste pour vous annoncer que je me porte candidat pour 2016 », a-t-il indiqué.

Selon Mohamed Athoumane, membre de SHUMA, il était difficile pour le parti de rester indifférent face à « la perdition de l’Etat provoquée par l’absence de patriotisme et de foi en notre religion ».

Selon lui, les Comoriens ont les dirigeants qu’ils méritent. « On ne cesse de nous mentir à nous-mêmes en dénonçant dans les places publiques la corruption alors qu’on ne loupe pas une occasion d’élire les plus corrompus d’entre nous », a-t-il dit.

Le parti SHUMA appelle les Comoriens à s’opposer à la politique du « ventre » en se regroupant derrière la candidature de son leader.

« Je suis bien plus en forme que la plupart de mes adversaires », a dit Said Ali Kemal, en réponse ainsi à ceux qui le critiquent pour son âge avancé, conseillant ceux qui le trouveraient trop vieux d’éviter de voter pour lui.

 

Maoulida Mbaé

LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*