En ce moment

Said Larifou mène campagne pour faire boycotter la Conférence de Paris prônée par Azali

CONFERENCE DES BAILLEURS SUR LES COMORES:

APPEL AU BOYCOTT DES PRODUITS ET SERVICES DES GROUPES OU ENTREPRISES PRESENTS A CETTE CONFÉRENCE DE LA HONTE

Lors de la réunion ce jour à Dakar ( Sénégal) organisées par des organisations de la société civile africaine , du CNT comores et d’autres forces politiques africaines , je leur soumettrai , pour résolution, une proposition ,sous forme d’appel des forces vives africaines pour le boycott des produits et services des groupes et sociétés nationales et multinationales qui coopèrent sous forme de soutien aux régimes autoritaires et aux dictateurs .

S’agissant des comores , il est déjà acquis que des lettres seront envoyées aux 200 personnalités invitées par le dictateur Azali Assoumani pour leur rappeler que :

– leur présence à cette conférence de la honte serait considérée comme une forme de complicité aux crimes et tortures commis par le régime du colonel azali Assoumani

– les fonds qui seront demandés par le colonel azali Assoumani dans le cadre de cette conférence des bailleurs serviraient à payer ses salaires et ceux de ses proches , soit pour lui :

– 90.000 euros par mois des frais de bouche

– 80.000 euros par trimestre des fonds noirs

– 30.000 euros par mois de salaire comme chef d’État

– 2 pensions de retraite ( comme ancien chef d’État sous azali1 et comme ancien chef d’État-major )

– 3000 euros par jour de perdiem pour lui

-2000 euros par jour de perdiem pour son épouse

Étant indiqué que le salaire moyen aux comores est de 50 euros pour un ouvrier de base et 150 euros pour un titulaire d’un Master 2.

Le Président Emmanuel Macron et les autres chefs d’État, les personnalités et groupes sollicités par le colonel azali Assoumani , qui ne perçoivent même pas le tiers de ces sommes , doivent être sensibilisés et éclairés sur les vraies motivations de ce dernier qui est à la recherche d’une forme de reconnaissance internationale pour légitimer son coup d’état électoral, faire oublier les assassinats , la tuerie dans un camp militaire commis sous son régime , les tortures et l’arbitraire qu’il continue à faire subir à ses opposants .

Il est donc fait appel à toutes les forces vives panafricaines pour le boycott des produits et services des groupes et sociétés multinationales qui par leur présence a cette conférence, entendent encourager le colonel azali Assoumani à continuer ses forfaitures.

Said Larifou

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

6 commentaires sur Said Larifou mène campagne pour faire boycotter la Conférence de Paris prônée par Azali

  1. A l’attention de Maître Said Larifou. J’ai lu attentivement votre note de demande de boycotte de la conférence des bailleurs de fondsqui doit se tenir en France en faveur de l’Union des Comores. Je pense que vous n’avez pas besoin de gaspiller du temps pour cela, car chaque investisseur sérieux, veut s’assurer de la stabilité du pays avant d’y y mettre de l’argent. Les investisseurs payent des consultants pour leur faire le profile pays. Chez nous, ils n’ont pas besoin, étant donné que l’Union des Comores est affiché déjà parmi les pays à risque. On va vous mentir en nous annonçant des milliards de dollars récoltés, mais en réalité, les vrais investisseurs, qui peuvent mettre la main dans leurs poches ne se dérangeront pas car informés régulièrement de la situation socio-politique, du pays qui fragilise nos populations, nos institutions et qui met en péril notre Union des 4 Iles après la rupture avec la tournante. Par ailleurs, je voudrais vous inviter à rompre avec les injures, les cercueils, les activités calamiteuses du genre cracher sur la photo du Président AZALY, la médisance, car chacun de nous doit être un modèle des générations futures. Même si vous ne reconnaissez pas le Colonel Azali comme Président de l’Union, on doit se battre dignement, intellectuellement, mais pas avec des activités de bas étages. Je vous souhaite bonne chance et à très bientôt à Moroni.

    • pourquoi pas à très bientôt à Paris pour rejoindre Elarif puisque vous avez les moyens financiers à faire un voyage lors de la Conférence en se faisant passer comme bagage de mains d’azali ou obtenir un passeport diplomatique puisque avec azali l’argent public est disponible. ….Par contre tu devras attendre pour avoir Elarif à Moroni puisque lui n’a pas accès à l’argent public pour faire ce que bon lui semble.

  2. Incontestablement, certains patriotes au service d’officines clairement identifiées ont pris parti de trahir la Nation comorienne, avec point d’orgue l’assassinat du président de tous les comoriens, chef de l’État comorien Azali Assoumani et les autorités comoriennes qui ne partagent pas leur idéologie du mensonge, du catastrophisme et la vision apocalyptique qu’ils prédisent contre le peuple comorien.
    Rien d’étonnant que ces tentatives vaines ne trouvent aucun écho auprès des institutions et instances internationales, partenaires et amis historiques d’hier et d’aujourd’hui,tous unis devant le concert des nations pour accompagner notre pays vers L’ÉMERGENCE 2030,le développement et un avenir meilleur pour notre pays.
    Le paradoxe est de taille à propos de SaÏd Larifou, hier bourreau contre l’ancien président Sambi qu’il a accusé de malade mental et puni par Dieu pour ses exactions commises contre le peuple comorien.
    On se souvient « TOUS » de son action en justice contre ce même Sambi dans l’affaire de la citoyenneté économique.
    Aujourd’hui,il se fait le chantre de la démocratie,les droits de l’Homme, défenseur de la veuve et l’orphelin pour soulager un tantinet sa conscience aux milles et unes facettes, au gré du vent et les gouvernants successifs susceptibles de satisfaire ses ambitions personnelles et sonintérêt individuel.
    Noble cause pour un ancien avocat, rayé du barreau, condamné et interdit de toutes activités en France,au motif de mauvaise gestion de son étude à la réunion.
    Triste sort pour un homme de droit de finir sur le banc des accusés,tout en demandant à autrui de lui garder sa confiance.
    C’est un peu comme le voleur pris la main dans le sac et qui continue à nier le vol.
    On n’en veut plus de tous ces charlatans qui aspirent à accéder au pouvoir par n’importe quel moyen, pour plonger a jamais, notre patrie dans les profondeurs des abîmes du néant.
    Un homme de droit, incapable de gérer son étude comme il se doit, ne peut se défendre un seul droit, surtout pas le droit d’autrui, et encore moins les droits de l’Homme sciemment de la démocratie universelle.

    VIVE L’UNION DES COMORES

    BOINA SaÏd Djaman.

    • te vraiment pathetique , quel l’enfer te soit loue inchallah avec ton adjali assoumani ainsi qu’avec son emmergence à la con , que seuls des abrutis comme toi continuent à y croire, dans l’ignorance obsolue . Le peuple comorien implore Dieu pour une fin sinistre en AVC pour adjali assounani et à tous ceux devenus ses leches bottes pour detruir ce pays . va en enfer avec article bidon .Rendez vous 2021 , mort ou vif il quittera le pouvoir , c juste une question de temps et de strategie , car ce mort vivant n’est pas invincible . Un tel abrutit comme adjali assoumani, il lui juste de l’intelligence c tout. a bon entendeur , salut.

    • vous croyez que notre pays n’est pas déjà dans l’abime avec ce régime d’azali?…..vous croyez que notre pays n’est pas maudit avec un tel régime d’azali qui fait peur aux militaires à ne pas basculer du côté du peuple en leur faisant le fair play comme quoi lui aussi est un militaire et au besoin il reprendra les armes et on se demande à son âge et son état de santé est-il capable de tenir une arme ou bien il fait peur aux militaires comoriens?

  3. Nous le peuple Comorien savons bien que le Colonel voudrait s’ accrocher au pouvoir, il n’ y a pas soucie au pays et aux COMORIENS , pendant 10ans au chomage il veut rattraper ce qu’il a perdu c’est la raison qu’il veut rester jusq’au 2030, pour saboter les ANJOUANAIS mais RENDEZ-VOUS 2021 QUI VIVRA,VERRA

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!