Said Larifou/Cap Patrie: le feuilleton qui n’en finit pas

Le blog comorien Cap Patrie continue à s’en prendre à l’avocat Saïd Larifou pendant ce dernier ne reste pas les bras croisés. Après un premier article à charge publié hier contre Said Larifou qui a n’a pas tardé de répondre par un autre article (à lire ici👉http://www.comores-infos.net/said-larifou-repond-a-un-article-de-cap-patrie-qui-laccuse-detre-un-obstacle-a-la-lutte-de-la-diaspora/, Cap Patrie revient à la charge. L’on ignore encore si Maître compte bien se défendre et s’il préfèrera l’ignorer.

Ci-dessous le nouvel article de Cap Patrie

« AVIEZ-VOUS OUI OU NON ÉTÉ UN ÉLÉMENT CLEF DE CETTE DICTATURE ?

Cher Maître Larifou,

J’ai bien suivi avec attention votre plaidoyer. Quel moment de gloire pour un avocat international que de déployer toute son éloquence pour se défendre soit même. Face à vous, un bachelier des années 1997 qui l’année précédente a décidé de retourner bosser dans l’espoir qu’un jour il puisse affronter l’arrogance des affairistes politiques comoriens. C’est encore très tôt que je le pensais mais je peux quand même m’expliquer.

Etant donné que je considère ceci comme une audience, si j’ai bien compris, vous me traînez devant la cour me reprochant d’avoir tenu des propos mensongers et diffamatoires à votre encontre.

Pour ma défense, permettez-moi de citer 3 exemples pour que je puisse mieux faire face à cette accusation.

-Je m’adresse au pape car enfin presque quelque chose de similaire secoue l’église romaine.

Des prêtres excommuniés car ils sont impliqués a de degrés divers aux scandales de pédophilie.

Dites vous, ils ont passé toute leurs vies a sillonné des sentiers battus partout dans le monde pour le bien de l’humanité. alors que pour votre défense, n’aviez pas trouvé de mieux que de dire, je cite : « depuis plus de 20 ans, je me suis pleinement investi en faveur de mon pays politiquement ».certes, mais cela ne veut pas dire pour autant que vous n’êtes pas coupable des faits qui vous sont reprochés.

-je cite aussi Jacob zuma : icône de la lutte anti apartheid, il a fait 10 ans de prison a coté de Mandela et un exil forcé au Mozambique avec thabo Mbeki. L’humanité toute entière doit toute l’estime à ce trio qui a livré un combat élogieux pour enterrer l’apartheid. Et pourtant, le 19 mai Zuma est inculpé pour corruption après être poussé à quitté la présidence.

Maitre Larifou, je n’ai pas insinué nulle part que vous n’aviez pas fait de la prison, brutalisé et menacé de mort pour avoir défendu la démocratie durant les régimes précédents. Mais cela ne vous innocente pas pour autant du rôle macabre que vous aviez délibérément joué pour l’avènement et votre soutien de et à cette régime dictatoriale.

Enfin, je cite l’ignoble GOZIBI : il a construit des routes et nous a amené la lumière. Est-ce pour cette raison que vous ne chantiez qu’émergence pendant que l’oppression traînait tous les opposants à la guillotine ?

Au delà de cette logique propre à vous, compte tenu que c’est vous qui a suggéré des poursuites a l’encontre d’Azali avant que vous ne deveniez sa silhouette, l’on comprend aisément ce qu’il vous a miroité pour que vous n’alliez pas au fond du scandale des 40 millions d’euros volé par le président dictateur GOZIBI. Contre toute attente, vous étiez devenu porte parole de sa mouvance.

De ce qui précède, j’exhorte maitre Larifou de sortir de sa robe l’audace d’assumer sa responsabilité.

AVIEZ-VOUS OUI OU NON ÉTÉ UN ÉLÉMENT CLEF, SOUTENU OU ENCOURAGÉ CETTE DICTATURE ?

En guise de conclusion, la prudence est de mise vu que maitre Larifou à lancé un appel a témoins’’ le livre noir sur LE hold-up électoral du 24 Mars 2019 et la dictature’’. (LE au lieu de LES hold-up)

Maître, de quel droit vous revient t-il de considérer que le référendum n’est pas un hold-up électoral ? Très amusant lorsque les raisons sont connues de tous.

Une question qui n’est pas des moindres

A QUEL PÉRIODE SITUEZ VOUS LE DÉBUT DE LA DICTATURE ?

Enfin maître, inutile de vous dire que vous êtes habitués à n’écouter que la vérité qui arrange. Je comprends pourquoi celle qui dérange offusque. Et pourtant vous aviez juré de ne dire que la vérité.

Qu’elle arrange ou dérange, rien que la vérité.

P.S : Pitié de moi Maître. Pas la peine de m’assommer avec des artifices juridiques. Je ne suis que votre étudiant.

Cordialement Cap Patrie »


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*