En ce moment

Saisie de huit sachets de cannabis par la police

Huit sachets de cannabis ont étés saisis par le service anti-drogue de la police nationale. L’opération a été menée samedi dernier à Moroni-Corniche.

image

Du cannabis d’une valeur estimée entre 1 200 000 et 1 600 000 Kmf (estimation police nationale) saisie par le service antidrogue. Au total, huit sachets sont dans les mains de la police. A la question de savoir le nombre de kilos de cette drogue la plus consommée aux Comores, le commandant n’a pas voulu y piper mot. Mais suite à des petits calculs auxquels nous nous sommes livrés, sachant que le prix du kilo est entre 75 000 et 100 000Kmf au pays, nous estimons le poids à entre 12 et 16 kilogrammes.

Beaucoup de supputations laissent croire que la police a l’habitude de vendre des produits pareils. « L’annoncer publiquement n’est que tape-à-l’œil, mais la réalité, ils vont le revendre », confie un officier de police, qui se dit indigné.

En tout cas, à en croire le commandant Allaoui, la drogue sera remis à la justice et le reste ne regarde pas la police.

Toufé Maecha/Al-fajr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!