« SALAMI a salué les démarches effectuées par… »

​Présentation des vœux de l’Aïd El Kabir

Ce mercredi 14 septembre, le Gouverneur de l’Ile Autonome de Ndzuwani, Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou, de retour d’un voyage officiel à Cotonou (Bénin) a, sans tarder, présenté à la population ses meilleurs vœux de l’Aïd El Kabir.  
La réception s’est tenue à Dar-Nadjah devant un public nombreux venu des différentes régions de l’île.

Deux importantes allocutions ont été prononcées en la circonstance, respectivement par le porte-parole de la population : Oustadh Anlimoudine et par le Premier Magistrat de l’île Dr SALAMI.

Dans son intervention, Oustadh a adressé ses vœux l’Aïd El Kabir au Gouverneur SALAMI, aux membres de son Exécutif, au Chef de l’Etat Azali Assoumani ainsi qu’à l’ancien Président de l’Union Ahmed Abdallah Mohamed Sambi. Selon Oustadh, les Anjouanais reconnaissent les efforts déployés par le Président Azali et son Gouvernement, notamment la baisse du prix des produits de première nécessité.

La préservation de la paix et la stabilité, le renforcement de la sécurité ainsi que la révision à la hausse du prix du girofle sont, entre autres, les points évoqués par le notable

Pour sa part, le Locataire de Dar-Nadjah Dr SALAMI a adressé ses vifs et meilleurs vœux de l’Aïd à ses compatriotes et a prié Allah le Tout Puissant pour que les prières effectuées durant les dix premiers jours de ce mois de Pèlerinage soient exhaussées. 

Poursuivant, Dr SALAMI a salué les démarches effectuées par le Président Azali en vue d’alléger le pèlerinage, a adressé un hommage particulier à l’ancien Président  A A M SAMBI pour les efforts déployés pour développement socio-économique du pays et a abordé le rôle si important des collectivités dans le développement du pays.

La pénurie artificielle du riz, le prix du girofle qui atteint actuellement 2.900 KMF, la fixation également d’une Journée Nationale du Girofle qui, selon lui, apporte beaucoup de devises par rapport à la vanille, l’avenir meilleur du Lycée d’Excellence, la répartition équitable des bourses d’études supérieures aux étudiants Anjouanais ainsi que la responsabilisation des jeunes à des hautes fonctions ont été aussi abordés par le Gouverneur Dr Abdou Salami Abdou.

Enfin, le Gouverneur a appelé ses concitoyens à éviter les esprits mal intentionnés qui n’ont pour but que de semer la division.

Gouvernorat d’Anjouan 

2 commentaires sur « SALAMI a salué les démarches effectuées par… »

  1. Qui sont ils ces gens qui prétendent connaître le quotidien de nos compatriotes ? Malheurs à ces individus qui ne pensent qu’à leur propre pomme. De SAMBI à Azali, en passant par les gouverneurs, vous êtes les braises de l’enfer. En effet, il n’y a pas plus pire dans ce bas monde que de chercher à diviser une communauté pour mieux régner.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*