En ce moment

Salubrité publique : La BDC s’investit pour une capitale propre

Samedi, la Banque de Développement des Comores, en partenariat avec le ministère de la Santé, a organisé une journée propre dans la capitale.

Une journée propre pour contribuer à la salubrité publique. Samedi, la Banque de développement des Comores, épaulée par les agents de la préfecture et des agents de la Mairie de Moroni, a organisé une journée propre à Moroni. Une initiative applaudie et soutenue par les Nations unies, engagées pour la réussite de cette opération qui doit servir d’exemple au profit du développement des Comores en général.

« Il n’y a pas de vie sans la santé et il n’y a pas de santé sans hygiène, c’est pour cette raison qu’au-delà des programmes de gestion des ordures, le ministère de la Santé, appuyé par l’UNICEF, est en phase de finalisation d’un projet de traitement des déchets », a expliqué Maîssara Adam.

Pour lutter contre les maladies graves et contagieuses comme le choléra, il faut à tout prix prendre des mesures de protection de l’environnement afin d’éviter ces épidémies. La journée a vu la participation du directeur général de la BDC qui s’engage pour cette cause. « Prospérer la salubrité est avant tout un engagement civique et social », explique Garvais Atta, rappelant que « cela fait partie de notre plan d’action « Qualité, Hygiène Sécurité et Environnement (QHSE) » ».

Moroni collectionne les amas de déchets. C’est cette image dépréciative de la capitale qui a servi de déclic aux institutions telles que le ministère de la santé et l’UNICEF à concevoir des méthodes de salubrité.

« Loin de nous, la prétention de vouloir donner des leçons, nous estimons que cette modeste opération pourra compter et participer à passer le message d’une ville propre au profit de tous ses habitants », conclut-il.

Kamal Gamal Abdou (stagiaire) / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!