En ce moment

Sambi convoqué pour mardi à la brigade de recherche

Voulant se rendre à Anjouan ,une convocation lui a été remise . Il s’est pointé à l’Aéroport en début d’après-midi pour un vol aucune de deux Compagnies opérant ce jour n’a voulu l’avoir comme passager et pourtant pas pleins . Par peur de représailles. Dans ce début de règlement de comptes politico-judiciaire, s’ouvre une période de turbulence . Car à vrai dire , ce dossier , ce gouvernement a encore fait preuve d’amateurisme . On savait que Sambi était impliqué dans le dossier citoyenneté économique, il en est même l’auteur principal, mais pas le seule à être mouillé . Sous le régime précédent il y a d’ailleurs eu plus d’argent détourné que sous Sambi .

L’opinion s’interroge, pourquoi n’a t-on pas débuté les auditions, par exemple par les acteurs présents sur le territoire . Msaidie un des principaux co-signataires d’une convention de 4 000 passeports,( sous l’appellation Lica disait il y a quelques mois disposé à être écouté, la justice n’a pas saisi l’occasion pour auditionner cet ex ministre de l’intérieur. Tous les acteurs impliqués dans ce dossier était sur place , pouquoi a t-on attendu Sambi ? Il ne faudrait pas s’étonner que la population perçoit la convocation de Sambi , suivie d’une éventuelle mise en résidence comme étant un règlement politique instrumentalisé par la justice .

Daoud Halifa

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!