Sambi demande le soutien des politiciens soucieux du pays à soutenir sa candidature

À l’occasion de son anniversaire, l’ancien président de l’Union des Comores, Abdallah Sambi a appelé la population et les politiciens à soutenir sa candidature. Voici son discours:

image

Je profite du lendemain de mon anniversaire pour vous remercier chacune et chacun de vous pour vos gentils vœux à mon endroit le jour de mes 57 ans. Que chacun d’entre vous sache combien je suis reconnaissant de cette marque de sympathie qui m’a autant surpris qu’ému. Mon émotion est d’autant plus forte qu’un grand nombre d’entre vous représentez l’avenir radieux de notre pays.

C’est ainsi qu’aux plus jeunes d’entre vous, aux étudiants, aux jeunes travailleurs, si nombreux à partager les valeurs qui me sont si chères, je vous répéterai qu’il n’y a de combats qui vaillent que ceux qui refusent l’ordre établi, quand cet ordre est injuste et illégal. Pour ces raisons, nous faisons la politique, justement, parce que nous voulons changer les Comores et le monde.

Je vous rappellerai que le chemin parcouru jusqu’alors a été difficile et beaucoup reste encore à faire. Je voudrais à cet égard, saluer la détermination des bonnes volontés au sein du Rassemblement des Patriotes, dont l’esprit d’ouverture et le sens des responsabilités ont permis de faire des pas décisifs, porteurs de tous les espoirs du peuple comorien qui aspire à juste titre à l’alternance démocratique. Ce sont des pas importants, des pas positifs, des pas qui concourent vers la libération effective de notre pays.

J’invite enfin tous les acteurs politiques réellement soucieux de libérer l’Union des Comores et le peuple comorien de la dictature, à nous rejoindre pour gagner ensemble, l’élection présidentielle de 2016, une élection à laquelle je suis candidat.

Que Dieu bénisse l’Union des Comores et le people comorien.

Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, le 6 juin 2015.

1 commentaire sur Sambi demande le soutien des politiciens soucieux du pays à soutenir sa candidature

  1. Mr le Président Sambi.Il faut etre clair sur ce que vous dites.Est-ce que la Loi vous ouvre la porte de vous representer comme titulaire ou comme VICE-PRESIDENT? Vous ne pouvez pas patienter en 2021 pour vous représenter comme titulaire en ce sens que c’est le tour d’ANJOUAN,votre ILE natale ou bien vous le niez aujourd’hui à cause de soif du pouvoir.La patience est la mère de la réussite.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*