Sambi invité au Forum du Crans et absence d’Ikililou

wpid-fb_img_1458473668208.jpg

Plus de 850 personnalités étrangères sont présentes à la 25e édition du Forum de Crans Montana (FCM) qui se tient du 17 au 22 mars à Dakhla, au sud du Maroc, avec pour thématique cette année « l’Afrique et la coopération Sud Sud ».

image

L’ancien président Abdallah Sambi a participé au Forum de Crans à Montana. C’est un Meeting de VIP que le président Ikililou et son ministre des affaires extérieures Abdoukarim n’ont pas été invités.

Le Forum de Crans Montana, fondation domiciliée à Monaco, draine chaque année de nombreux VIP, et 2016 ne fait pas exception avec 850 invités présents cette année. En tout, plus de 1000 personnes ont fait le déplacement dont le révérend américain Jesse Jackson, ancien compagnon de lutte de Martin Luther King, Adelaziz Othman Altwajiri directeur général de l’Organisation islamique internationale pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (Isesco), Rula Ghani, première dame de la République d’Afghanistan, Zineb Yahya Jammeh, première dame de la république de Gambie, Mladen Ivanic, membre de la présidence collégiale de la Bosnie Herzégovine, Stjepan Mesic, président de la Croatie, Paulo Portas, vice-premier ministre portugais, Vaclav Klaus, ancien président tchèque, Moussa Traoré, ancien président malien, Abdallah Sambi, ancien président des Comores, Ousmane Kane, ancien ministre des Finances mauritanien, Ntombenhle Perpetua Msiza, fille du président d’Afrique du sud et Yusuf Buhari, fils du président nigérian.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*