Sambi : « Je suis sunnite et défie quiconque de prouver le contraire »

Sambi

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

L’ancien président, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi nie en bloc  appartenir  à la communauté chiite. Non seulement il rejette ces accusations et lance un défi à quiconque de prouver le contraire. Il pense que ce sont des raisons politiques prêchées par des religieux « malhonnêtes ».

«  J’ai prêché dans les mosquées de l’ensemble de notre territoire et dans les quatre îles pendant plus de 30 ans et les oulémas savent tous que je n’ai rien à avoir avec le chiisme », nie le prédicateur Sambi.  « Pour des raisons purement politiques, certains religieux malhonnêtes mentent ouvertement sur ma confession », ajoute t-il  sur le réseau social Facebook .

L’ancien locataire de Beit-Salam annonce qu’il est  un homme qui n’a jamais eu peur de se battre pour ses convictions.  D’ailleurs, poursuit-il,  « j’ai toujours défendu mes principes et mes idées auprès de notre peuple, je ne me suis jamais caché ».

« Aujourd’hui  je vous le dis et vous le répète », radote-t-il avant de se nommer  sunnite. « Je suis sunnite et je défie quiconque de prouver le contraire », a déclaré Ahmed Abdallah Mohamed Sambi qui ne cesse de se porter candidat aux élections 2016.

5 commentaires sur Sambi : « Je suis sunnite et défie quiconque de prouver le contraire »

  1. Politique et religion c’est en quelque sort la distance qui sépare le ciel et la terre. Donc soyons un peu raisonnable.Qu’est ce que ça rapporte la religion dans la politique ou le développement d’un pays.Si il s’agit de la religion pour quoi ils n’ ont pas détruit en premier lieu la maison catholique? qu’est e qu’il a fais le sunnite et qu’est ce qu’il a fait le sunnite dans notre pays? Soyons un peu raisonnable quand même!

    • Bonjour,

      Juste pour répondre à votre question M ALI ABDOURAHAMANE  » pour quoi ils n’ ont pas détruit en premier lieu la maison catholique?  »

      C’est pas parce que c’est une personne religieux qui ne peut pas participer à la Politique ou bien même maniféste son appartenace religieuse lors des ces mitignes…bref…Et pour ta question, je vous signale qu’on est Musulman et que c’est interdit de toucher au lieu de Culte des autes religions et encore moins les agresser…Donc vos pas tenir des propos pareille et surtout sur le net…

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*